Je suis peut être pas le seul à y penser, mais pourquoi pas un jour une application mobile à part entière sur applestore ou autre ?
À méditer.
Des avis ?
On préfère ne pas relever les remarques satyriques de gens qui fréquentent numista depuis à peine quelques mois sans connaissance aucune de son histoire, de l'implication des gens qui font tout pour le faire fonctionner correctement et satisfaire le plus grand nombre et qui n'ont certainement eux mêmes jamais fait grand chose pour le site coopératif qu'il est.
Ce genre de remarques qui donne juste envie de claquer la porte... mais cela serait domage de punir tout le monde pour la CO... RIE d'une poignée.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Surtout que la team a dit et redit que le problème allait s'arranger, mais que Xavier était occupé, et qu'il fallait juste attendre un peu, c'est pas compliqué à comprendre
En plus, le problème est réglé, donc de quoi vous plaignez-vous ?
Quote: 7475laurentOn préfère ne pas relever les remarques satyriques de gens qui fréquentent numista depuis à peine quelques mois sans connaissance aucune de son histoire, de l'implication des gens qui font tout pour le faire fonctionner correctement et satisfaire le plus grand nombre et qui n'ont certainement eux mêmes jamais fait grand chose pour le site coopératif qu'il est.
Ce genre de remarques qui donne juste envie de claquer la porte... mais cela serait domage de punir tout le monde pour la CO... RIE d'une poignée.
Je trouve pas que le site bug moi avec l'utilisation que j'en fait.
Moi j'ai juste un grand bravo à dire pour ceux qui ont fait et qui gère actuellement le site car je sais que c'est pas simple étant moi-même dans le métier enfin dans la branche.
Pareille, je ne relève aucun beug et pourquoi avoir une appli le site mobile est très bien, juste qu'il faut être en version classique pour ajouter une photo a un texte, mis a par ça ... Ce site est complet et très bien gérer ! Et les réponse sont rapide c'est un grand bonheur. Moi ji suis depuis très peut alors je n'est pas trop de légitimité a en parler mais pour un débutant de num osât le site me plaît beaucoup ! Alors bon continuation aux webmaster et aux autres .
J'en suis très satisfait également, malgré quelques difficultés au départ. Normal lorsque l'on change de site.Toutefois je suis têtu (et Breton) et je pense encore à Moneta...
Je cite de :
" Pimousse124 Posté le : 04-07-2012, 22h46
... Je regretterai cependant le système d'affichage du protocole d'échanges qui permettait de voir les doubles de son interlocuteur que l'on ne possédaient pas, ainsi que ses propres doubles que l'interlocuteur ne possédait pas, et voir ainsi si un échange était possible avant même d'envoyer un message ..."
C'est mon grand regret cela # réduirait les propositions et messages sans suite, # soulagerait la mémoire du site, # réduirait le nombre de connexions, # donc augmenterait la vitesse.
La méthode n'est-elle pas récupérable ?
Quote: CREPOSUCJ'en suis très satisfait également, malgré quelques difficultés au départ. Normal lorsque l'on change de site.Toutefois je suis têtu (et Breton) et je pense encore à Moneta...
Je cite de :
" Pimousse124 Posté le : 04-07-2012, 22h46
... Je regretterai cependant le système d'affichage du protocole d'échanges qui permettait de voir les doubles de son interlocuteur que l'on ne possédaient pas, ainsi que ses propres doubles que l'interlocuteur ne possédait pas, et voir ainsi si un échange était possible avant même d'envoyer un message ..."
C'est mon grand regret cela # réduirait les propositions et messages sans suite, # soulagerait la mémoire du site, # réduirait le nombre de connexions, # donc augmenterait la vitesse.
La méthode n'est-elle pas récupérable ?
+1000000
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
bonsoir à tous
cela existe déjà! quand tu vas dans débuter un échange il y a le nom du membre avec le nombre de ses monnaies qui peut t'intéresser et le nombre de tes monnaies qui pourrait l'intéresser après tu as plus qu'a clic sur sa liste si tu as envie, en plus tu as sa nationalité,le nombre de ses échange avec les étoiles
que vouloir de plus?
amicalement
ludovic
Quote: ludcorbonsoir à tous
cela existe déjà! quand tu vas dans débuter un échange il y a le nom du membre avec le nombre de ses monnaies qui peut t'intéresser et le nombre de tes monnaies qui pourrait l'intéresser après tu as plus qu'a clic sur sa liste si tu as envie, en plus tu as sa nationalité,le nombre de ses échange avec les étoiles
que vouloir de plus?
amicalement
ludovic
Ce serait bien plus pratique d'avoir un système qui cible une personne en particulier, par exemple qui a fait une annonce sur le forum ou avec qui on a une affinité particulière,etc... ; là on propose une masse indigeste de noms et d'informations qui est difficilement exploitable (sur près de 50 échanges, je n'en ai réalisé aucun par le biais de cette liste).
Comme dit précédemment: Un système individuel avec une liste comparative précise des monnaies recherchées par l'un et l'autre permettraient de gagner du temps et de la vitesse et d'éviter les désagréments causés par des spams de propositions sans intérêts.
tu l'as aussi sur la fiche de chaque monnaie avec tous ceux qui veulent échanger le type de monnaies et tu as après les différents possesseurs des millésimes
plus de mes trois quart de mes échanges sont passés par cette liste d'échangeurs
non, franchement je ne vois pas l'intérêt a part d'affiner la procédure???
Certes mais tu ne sais pas quelles monnaies recherche l'autre échangeur, or un échange c'est bilatéral.
Implémenter une telle fonction avec une liste exhaustive et précise des monnaies recherchées par l'autre, établissant un comparatif avec les monnaies que l'on propose, serait un gain pratique considérable (n'as tu jamais eu de propositions inintéressantes? Moi je dois avoir quelque chose comme 150 propositions pour seulement 49 échanges validés) et demandant peu de travail sur le plan technique.
Une application Android sans connexion internet, il ne serait donc pas possible d'avoir de forum et il n'y aurait pas de mise à jour des modifications ou des nouvelles fiches. ça serait donc uniquement un catalogue figé, qui ne pourrait évoluer qu'avec les nouvelles versions de l'appli.
Actuellement il existe une version mobile de Numista, de plus sur Smartphone, il est possible de se créer une icône pour y accéder directement comme une appli classique.
Voici la mienne:
Je ne vois pas ce qu'une appli pure apporterait de plus.
Phil
réponse à Ludcor :
Je crois que l'on ne s'est pas bien compris, ou alors tu n'a pas connu Moneta.
Voilà à peu près ce qu'on obtenait et que j'obtiens ressemblant depuis un autre site par un copié-collé vers une appli Excel que je me suis faite :
Avec ta méthode, sur ton compte, on m'annonce que j'ai 267 doubles (sur 1087) vers toi et 285 de tes doubles sur 391 qui m'intéresseraient ... alors que je n'en trouve aucun quand je les affiche !
Avec le système permettant de créer les "souhaits" normalement, dans la liste "débuter un échange" dans la colonne "pièce qui pourrait l'intéresser" ben il y a bien le nombre de pièce qui intéresse réellement le membre.
Savez vous que chacune des colonnes de liste de membre pouvant échanger peut être trié par ordre croissant/décroissant ?
voir aussi : https://fr.numista.com/numisdoc/comment-initier-un-echange-106.html
pour bien maitriser toute les fonctionnalité de numista.
Par soucis de confidentialité Xavier ne développera jamais un outil pour savoir ce qu'un membre n'a pas chez vous sous forme d'une liste de pièce.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Il y a deux sujets de discussion sur ce topic :
une application pour mobile - et - rapprochement des pièces manquantes
par mesure de discrétion je poursuis mon intervention sur ce deuxième sujet par MP avec la team.