stats I-14

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Au dernier jour de janvier 2014 le site a enregistré sa 41449 ième inscription et 32702 y sont toujours présents, soit un ratio de 78,2% de restants. Le retrait le plus important s’est produit sur les inscriptions d’août 2011 (58,7%). Si certains rencontrent des difficultés, rappelons qu’ils peuvent trouver des conseils dans les forums et dans Numisdoc sans oublier les anciens qui peuvent les aider.

Les membres (restant inscrits) représentent 203 pays. En janvier nous souhaitons la bienvenue à Madère, l’Ouzbékistan, les Samoa américaines et l’Ile de l’Ascension avec chacun 1 membre. Ce qui porte à 210 le nombre de pays renseignés en inscription. Mais 54% des inscrits ne donnent pas ce renseignement pourtant utile pour initier des échanges, c’est le cas pour 17 inscrits en janvier.
Le Honduras double ses représentants (10), comme le Myanmar et le Yemen (2).
Notons que 87 pays et 18790 inscrits ont 0 pièces (ou ne les mentionnent pas).

BOINC
Quel travail :8D
A quand une section dédiée dans une partie du site
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Je pense qu'il faut sérieusement y penser ...

Par contre, la section "jetons" doit légèrement fausser (au moins pour la France) le nombre de monnaies ?
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
très fortement possible
les jetons c est le bo....
ce qu il manque c est un canevas de créations de fiches pour les jetons avec catégorie et sous catégorie
mais bon

je me demande combien de temps cela vous prend à faire les stats ?
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Une piste de travail pour éviter le bo...el de la catégorie jeton ...

https://fr.numista.com/forum/topic15624.html
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
BOINC
Et voici l'étude réalisée par notre excellent ami d'outre-atlantique :

1022 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en janvier 2014, le décompte total des membres a augmenté de 2,9%.  Il s'agit de la plus forte hausse mensuelle depuis avril 2013 !  En comparaison, Numista avait ajouté 1214 membres en janvier 2013, et 903 membres en janvier 2012.
Les nouveaux membres de ce mois ont ajouté 102 000 pièces dans leurs collections! 65.3% de ces utilisateurs n'ont pas encore entré une pièce de monnaie en collection.
1006 ont ce mois-ci sélectionné une nation. 88 pays avaient au moins un nouveau membre. 211 sont américains, 194 Français, 58 indiens, 55 canadiens, 46 Britanniques et 39 sont Belges. 1.6% des utilisateurs de ce mois-ci n'ont pas encore choisi une nation pour leur profil.
Les premiers utilisateurs des Samoa américaines, île de l'Ascension, Iles de Madère et Tristan da Cunha ont rejoint Numista ! Bermuda, Costa Rica, Égypte, El Salvador, Finlande, Israël, Luxembourg, Moldavie, Monténégro, Myanmar, Népal, Norvège, Paraguay, Sénégal, Togo, Ouganda, Venezuela, Vietnam et Yémen ont chacun gagné un nouveau membre.
66% des nouveaux utilisateurs de ce mois-ci appartiennent à l'une des nations « Top Ten » de Numista par le nombre d'utilisateurs : France, USA, Canada, Inde, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Australie et le Brésil. Des dix premières nations, le Royaume-Uni a progressé le plus ce mois-ci (augmentation de 7.1%), pendant que l'Italie a été le moins (4.3 %). La France a grandi de 4.9% et les Etats-Unis de 5.9%.
République tchèque, Serbie, Mexique, Suède, Hongrie, chacun a ajouté son 100e membre, et Taiwan son 10e membre. Dix pays n’avaient qu'un seul membre l'année dernière et n’ont encore qu'un seul membre maintenant : Bahamas, îles Vierges britanniques, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Érythrée, îles Falkland, Jamaïque, Palau et Puerto Rico.
Combien de nouveaux utilisateurs dressent vraiment un catalogue de pièces ? : 50% Espagne, 42% Russie, 39% UK et USA, 37% France, 33% Portugal, 27% Canada, 26% Australie, 24% Inde, 23% Belgique.
BOINC
merci et bravo pour ton boulot pour produire cette intéressante stat
Travail remarquable, résultats très intéressants.

Félicitations! .....et merci!
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:40.