Bonjour a tous .
je cherche de l'aide pour vérifier l'authenticité , elles proviennent d'un échange , je les ai reçu et première constatation , le poids qui devrait faire de 3 a 4g
le premier denier : 19mm , 2.3g a identifié
le second : 15,16mm , 2.19g de RENIA ?
on voit aussi une bavure sur la tranche comme si on avait collé deux morceaux ensemble ...
je ne connais pas vraiment les monnaies romaines et j'ai peur de m’être fait avoir ...
Salut! Oui la tranche me paraît bizarre aussi...
Tu as mis quoi en échange de ces monnaies?
Après, si c'est effectivement des faux, reste à savoir si c'étais délibéré ou de bonne foi!
Pour la bavure, je sais pas mais des monnaies qui ont 2000 ans n'ont pas de bavure comme ça sur la tranche, surtout quand on voit très bien que les reliefs des deux faces sont naturellement estompés avec le temps! Donc logiquement, ça s'applique aussi à la tranche!
Désolé pour toi en tout cas!
Plutôt bizarre cette bavure existe elle sur d'autres monnaies du même type? pensez-vous qu'elle aurait résisté à toutes ces années en gardant l'aspect du neuf? personnellement j'en doute mais bon je peux me tromper.
merci pour votre aide , je vais lui envoyé un bon message " amical " quels recours je peux avoir ? je vais pas allé chez lui ai lui pété la tète quand même ?
Opte pour la 1ère solution! De toute façon tu as son adresse, s'il ne veux rien entendre, tu pourra toujours le "menacer" de venir reprendre tes monnaies chez lui!
je vous tien au courant de la situation , je sais pas si on a le droit de cité d'autre site sur se forum , pour évité que quelqu'un d'autre ce fasse avoir , sur le bon coin évité d'échangé avec xxxxx xxxxxx (xxxxxx xxxxxxx)... [Edit Jedsada : noms et prénoms supprimés afin de respecter la vie privée. ]
Maintenant, rien ne vous empêche de demander les renseignements par MP...
je lui ai demandé par email et par téléphone de me renvoyé mes monnaies et vise versa , mais bon , pour l’instant pas de réponse
j'espère que vous avez raison , qu'il est de bonne foi , qu'il n'avait pas vue qu'elles étaient fausses mais je n'y crois pas trop
a+
Quand j'ai vu tes premières photos, c'est le contour des monnaies qui m'a chiffonné... Alors à moins de ne vraiment rien y connaître, il a du se rendre compte qu'elles n'étaient pas originales.
Enfin, attends sa réponse!
Ce qui est marrant , c'est ce que me dis l'équipe du bon coin
" Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site. "
Dsl pour la prochaine personne qui va se faire avoir ... en gros on laisse faire
Ca se voit au premier coup d'oeil que ce sont des fausses, il n'y a même pas de quoi argumenter, surtout quand on voit les tranches.. Désolé pour toi.
Avant d'acheter/échanger des monnaies (surtout antiques) il faut avoir un minimum de connaissance pour éviter de se faire avoir, acheter quand on ne sait quasi rien sur ce genre de monnaies n'est pas un bon plan.. Enfin; il faut être pris pour être appris Pour tes prochaines acquisitions, documente toi un peu avant pour comprendre ce que tu achètes et pouvoir détecter les vraies des fausses monnaies (car dans certains cas, c'est bcp moins flagrant qu'ici, et donc plus difficile de distinguer le vrai du faux).
bonjour a tous , voila je pense que je viens de voir une de mes pièces sur ebay maintenant , ça m’énerve de ce sentir impuissant face a ce manège
le bon coin ne fait rien , ebay ne fera probablement rien , si je vais au commissariat , je ne crois pas qu'il feront grand chose .
es ce qu'il y a d'autre personne comme moi qui se sont fait avoir ? on ne peut vraiment absolument rien faire ?
j'appelle régulièrement , je laisse des messages mais pas de réponse , le répondeur annonce mr et madame avec une voix plutôt âgé , j'en conclu que c'est leur fils ou petit fils qui s'amuse à arnaqué les gents
Bah va à la gendarmerie, expliquer que tu as été escroqué et que tu souhaites déposer plainte! Et la prochaine fois, tu sauras qu'on acquière pas comme ça, sans connaissance préalable, des monnaies dont on ne sais rien, comme ça, tu réduis le risque de te faire abuser! Ce que je veux te faire comprendre, c'est pas "bien fait pour toi!", mais que les erreurs, elles sont faites pour nous apprendre à ne plus les reproduire.
Si rien ne peux aider a récupérer tes pièces... Rachètes les, si le prix n'est pas trop élevé!
je sais que j'ai pas étais futé sur ce coup mais se que je comprend pas c'est qu'il n'y a aucun recourt .
personnellement la perte est minime puis j'ai fait beaucoup d'échange avec d'autres personnes honnêtes et jamais eu de problème ....
merci a tous pour vos commentaires
Ces sites s'en foutent de savoir si tu t'es fait avoir, malheureusement. Et l'énergie qu'ils pourraient déployer pour "punir" les petits escrocs serait une perte au vue des préjudices. Du moins c'est ce que je penses qu'ils se disent!
Faut voir le côté positif, tu as de beaux deniers de la république, même s'ils ne sont pas authentiques!
J'ai vu dernièrement un reportage sur les sites comme "le bon coin", "vivastreet " et autres. Les directeurs de ces sites se disaient dépassés par leur succès et qu'ils n'avaient pas assez de personnel pour contrôler ou prendre des mesures contre les fraudeurs.
Sur ebay, vous êtes protégé par le programme d'engagement dans la lutte contre la contrefaçon.
Extrait: Si malgré votre vigilance et la nôtre, vous achetez par erreur un objet reconnu comme contrefait, vous pouvez être indemnisé à hauteur de 100% du prix d’achat de l’objet (frais de livraison inclus) dans les conditions du Programme de protection des achats PayPal, en ouvrant un litige pour la raison suivante : Objet ne correspondant pas du tout à sa description
C'est pour cela que je ne vends et n'achète que sur ebay... uniquement avec paiement Paypal
il est clair que les échanges sur leboncoin , c'est terminé
pour ebay justement , je vois qu'il est en train de vendre ma monnaie et en plus il vend plusieurs deniers de la république en plusieurs lots en se moment , ils vont tous se faire avoir ...
Perso j'utilise paypal qu'en cas de doute (photo de mauvaise qualité, ou vendeur mal évalué)
Le reste du temps, c'est cash ou chèque dans une enveloppe.
Faut pas oublier que papal à un cout qui se répercute forcement sur le prix de vente, et en plus ils paient pas d’impôt en France ! quand meme!