Lot au Kg

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le prix acceptable (au kilo) d'un lot contenant des monnaies modernes et parfois des jetons (a priori courants) dans un état normal de conservation, sans grosses savonettes ou monnaies "poubelle"..

Est-ce que 90 euros pour 10 Kg fdp compris vous sembles raisonnable?

9euros/kg frais de port compris me semble assez honnête je trouve mais je voulais votre avis pour voir si ce n'était pas trop cher par rapport à votre expérience personelle d'achats de lots (même si tout dépend des monnaies vous allez me dire..) mais en se disant (au pire) si ça restait que du courant et que je ne faisais pas de belles trouvailles (niveau monnaies rares), le prix resterait quand même acceptable malgré tout non ?

Merci d'avance pour vos avis.

Wawou
Salut! A priori, rien d'excessif, mais met tout de même quelques photos des kg en questions, histoire de se faire une idée! ;)
Bonjour

par définition un lot au kilo n'aura jamais un descriptif suffisament précis donc dans ce cas quelques bonnes photos donnent une idée générale permettant de mieux évaluer à la grosse le lot en question

dans les lot de modernes rarement de bonnes surprises

c'est plus intéressant dans des lots de monnaies anciennnes : là elles ne se vendent pas au kilo mais par lot de 50 100 150 monnaies par exemple...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
9 euros/kg fdp compris c'est plutôt raisonnable. Maintenant tout dépend du type de collection à remplir ...
Merci pour vos avis, je ne trouve pas cela excessif non plus maintenant je dois avouer que c'est un peu pour passer mon temps le soir etant donné que je ne collectionnes même pas ce genre de monnaies à proprement parler. Mais ça me permettrait d'apprendre un peu ce domaine (monnaies modernes du monde) que je ne connais guère.. je préfèrerais bien sûr des lots d'anciennes monnaies mais difficile d'en trouver..

Pour les photos je ne saurais pas vous aider car ce n'est pas issu d'une annonce internet et n'ai eu qu'une description "orale" par une connaissance.

J'essayerai de directement contacter le vendeur voire passer chez lui et je vous tiendrai au courant.. Mais vu le prix je me disais que je ne risquais tout de même pas grand chose  :`
Le prix du cuivre sur le marché est au environ de 7,00 euros / kg
Referee to Old Portuguese colonies
Quote: mongeLe prix du cuivre sur le marché est au environ de 7,00 euros / kg
Au pire je trierai les pièces en fonction du métal et les mettrai au recyclage, ça me fera de l'argent  :`
Personnellement je trouve ca (tres) cher! Pour du vrac de modernes avec en plus des jetons, au dela de 7 euros c'est impayable a mon sens...mp moi si tu veux de bons plans moins cher...

Edit : avec les frais de port compris pour 9kg, ca peut devenir acceptable mais comme le dit ALM, sans photos c'est dur a dire, tu ferais bien d'aller voir par toi meme (et diminuer le prix des frais de port)
Quote: grumzPersonnellement je trouve ca (tres) cher! Pour du vrac de modernes avec en plus des jetons, au dela de 7 euros c'est impayable a mon sens...mp moi si tu veux de bons plans moins cher...

Edit : avec les frais de port compris pour 9kg, ca peut devenir acceptable mais comme le dit ALM, sans photos c'est dur a dire, tu ferais bien d'aller voir par toi meme (et diminuer le prix des frais de port)
En effet les frais de port font monter le prix car on est aux alentours de 10 euros de fdp pour 10kg.

Merci pour vos avis en tout cas, je vais voir ce que je vais faire  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:58.