Nettoyage de pièces en cuivre..

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
le sujet revient régulièrement je sais, mais voilà la photo d'une pièce sur laquelle j' ai essayé le trempage dans de l'huile (olive) plusieurs jours,  le passage quelques heures dans du WD40, le trempage quelques minutes dans du décapant Starwax,
Résultat Rien, ce maudit noir s'accroche plus efficacement que de la suie dans une cheminée  :x   :x   et du coup je n'ai même pas cherché à identifier la pièce
Voici la photo, je suis preneur.. des idées efficaces

bonjour

jamais de décapant, malheureux !

il aurait fallu faire des photos avant pour mieux juger de son état préalable mais bon le pire est fait elle a perdu sa patine !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Absolument d'accord ALM,
voici la photo d'une autre pièce du même lot qui était déjà décapée quand je l'ai recue, et qui a le même problème en moins pire
Ceci dit si quelque prestidigitateur chimiste a une solution
Il y a bien le grenaillage  /! , bon je rigole

monnaie ayant circulé à LILLE en 1827

référencée VAN HENDE 242

Numismatique lilloise ou description des monnaies, médailles, jetons ...
 Par Édouard-Henri Van Hende (1858)

voilà le bouquin en ligne

http://books.google.fr/books?id=INoIOsibDRUC&printsec=frontcover&dq=van+hende+numismatique+lilloise&hl=fr&sa=X&ei=9YUPU-SNMIiJ0AXt84CwBQ&ved=0CEoQ6AEwAQ#v=onepage&q=van%20hende%20numismatique%20lilloise&f=false

VALEUR 2-3 EURO dans cet état
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:07.