Bonjour alfa
merci pour votre reponse j'ai deja été sur ces sites,mais ma piece n'est pas un dollar,sur la face ou il n'y a pas le dragon..au centre les calligraphes(je ne sais pas si c'est le bon mot) ne sont pas les memes..
..je suis novice..j'ai beaucoup de mal a evaluer l'etat des pieces..
Avec le diamètre de 16mm , c'est un 5 cent ( 3,6 candareens ) 1898 . Mais bon l'aspect général de ta monnaie n'est pas "top" .Faire passer tout les test possibles et immaginables à cette monnaie
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonsoir lolorose,merci de votre reponse..a part le poids..de quel autre test parlez vous et que veux dire pas top..je suis debutant dans la numismatique,vous pensez quelle peut etre fausse.?
..
C'est une pièce d'un demi Jiao qui célèbre la 24e année du règne de Guangxu.
Elle a été émise par l'atelier de l'arsenal Beiyang, qui se trouve dans la ville de Tianjin.
On trouve ces pièces avec des valeurs en Yuan ou Jiao. Ce sont les premières monnaies à introduire ces nouvelles unités monétaire encore utilisées en Chine aujourd'hui.
La littérature anglophone parle souvent de Dollar et Cent pour ces pièces, mais c'est juste pour nous permettre de replacer la valeur dans un contexte qu'on connait un peu mieux.
Le poids devrait tourner autour de 15,9 - 16 g.
Pour savoir si elle est vraie ou fausse, il faudrait une photo de meilleur qualité, plus nette, pour bien voir les détails.
Ce sont des pièces assez rares (les vraies, bien entendu ...), leur valeur tourne facilement entre 400 et 1000 euros.
Je suppose que tu as une balance précise à 0.1g.
Si c'est le cas, la pièce doit faire ente 1.35 et 1.40g, et la balance t’arrondit à 1.4. Ca fait un grosse marge de manœuvre, mais pour un poids théorique de 1.36g, il est encore possible qu'elle soit vraie.
Si tu as une balance précise à 0.01g, et que la pièce fait pile 1.40g, c'est trop lourd.
Mais quoiqu'il arrive, j'ai un gros doute sur son authenticité.