Bonjour alfa
merci pour votre reponse j'ai deja été sur ces sites,mais ma piece n'est pas un dollar,sur la face ou il n'y a pas le dragon..au centre les calligraphes(je ne sais pas si c'est le bon mot) ne sont pas les memes..
..je suis novice..j'ai beaucoup de mal a evaluer l'etat des pieces..
Avec le diamètre de 16mm , c'est un 5 cent ( 3,6 candareens ) 1898 . Mais bon l'aspect général de ta monnaie n'est pas "top" .Faire passer tout les test possibles et immaginables à cette monnaie
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonsoir lolorose,merci de votre reponse..a part le poids..de quel autre test parlez vous et que veux dire pas top..je suis debutant dans la numismatique,vous pensez quelle peut etre fausse.?
..
C'est une pièce d'un demi Jiao qui célèbre la 24e année du règne de Guangxu.
Elle a été émise par l'atelier de l'arsenal Beiyang, qui se trouve dans la ville de Tianjin.
On trouve ces pièces avec des valeurs en Yuan ou Jiao. Ce sont les premières monnaies à introduire ces nouvelles unités monétaire encore utilisées en Chine aujourd'hui.
La littérature anglophone parle souvent de Dollar et Cent pour ces pièces, mais c'est juste pour nous permettre de replacer la valeur dans un contexte qu'on connait un peu mieux.
Le poids devrait tourner autour de 15,9 - 16 g.
Pour savoir si elle est vraie ou fausse, il faudrait une photo de meilleur qualité, plus nette, pour bien voir les détails.
Ce sont des pièces assez rares (les vraies, bien entendu ...), leur valeur tourne facilement entre 400 et 1000 euros.
Je suppose que tu as une balance précise à 0.1g.
Si c'est le cas, la pièce doit faire ente 1.35 et 1.40g, et la balance t’arrondit à 1.4. Ca fait un grosse marge de manœuvre, mais pour un poids théorique de 1.36g, il est encore possible qu'elle soit vraie.
Si tu as une balance précise à 0.01g, et que la pièce fait pile 1.40g, c'est trop lourd.
Mais quoiqu'il arrive, j'ai un gros doute sur son authenticité.
Si on la compare avec les vraies, les écailles du dragon sont trop grosses, les "plumes" du bout de la queue et les moustaches sont trop droites. Les nuages qui l'entourent sont trop simplistes ...
bonjour avl...apres repassage sur balance 0,1grs,mais sur surface plane (la premiere fois,j'avais posé ma balance sur la nappe de la table,là je l'ai enlevé) cela indique 1,3grs lorsque je fais un trait sur un papier blanc avec la tranche de la piece cela fait une trace noire..
..mais si je lis bien votre commentaire meme si elle fait le poids de 1.36g,elle a de fortes chances d'etre fausse...mais alors quelle interet de faire une fausse piece d'une valeur si faible (5 cents,je crois)..est ce fait par des vendeurs de fausses pieces pour des numismates..??..merci de vos reponses..
Quote: reallynofunmais alors quelle interet de faire une fausse piece d'une valeur si faible (5 cents,je crois)..est ce fait par des vendeurs de fausses pieces pour des numismates..??..merci de vos reponses..
Depuis quelques années que les monnaies chinoises sont à la mode chez les collectionneurs occidentaux, les faussaires chinois ont un nouveau terrain de chasse énorme !
Ce genre de fausses pièces ne sont pas faites pour circuler, mais pour tromper les collectionneurs.
reallynofun's coin is not a dollar coin, so it is not good to compare the two. Smaller denominated coins are faked very rarely, especially 1 jiao coins like this one.
Kenny
- Verifying your Asian and British-territorial coins everyday with the best quality photos and the best information.
Quote: SmartOneKgreallynofun's coin is not a dollar coin, so it is not good to compare the two. Smaller denominated coins are faked very rarely, especially 1 jiao coins like this one.
You mean engravings on yuan coins are different from those on jiao coins ?
The dragon drawings on the the website I gave are not the same for jiaos ?
Votre piece peut-etre pas faux. Pieces de cette taille ne sont generalement pas faux, et votre piece a l'usure correcte. Pourriez-vous me montrer le tranche de la piece?
Kenny
- Verifying your Asian and British-territorial coins everyday with the best quality photos and the best information.
Quote: SmartOneKgreallynofun's coin is not a dollar coin, so it is not good to compare the two. Smaller denominated coins are faked very rarely, especially 1 jiao coins like this one.
You mean engravings on yuan coins are different from those on jiao coins ?
The dragon drawings on the the website I gave are not the same for jiaos ?
SmartOneKg, do you have more information about that please ?