piece asiatique 3

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonsoir encore une que je n'identifie pas sur le scan vous y trouverez le descriptif elle est en cuivre un peu tordue et a été troué et rebouché..merci

..je suis novice..j'ai beaucoup de mal a evaluer l'etat des pieces..
Bonsoir,

C'est peut-être une pièce de 10 mun (Corée). Probablement Yi Hyong (1888) quoiqu'il me semble que le trou gène son identification avec certitude.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces15825.html
bonjour,sklorky..si elle est authentique.est ce que le fait d'etre trouée-rebouchée lui fait perdre toute sa valeur..si elle en a une bien sur..
Le trou fait partie de son histoire. Forcément, il doit être pris en compte si on évalue son état général. Toutefois, la pièce n'est pas si courante et elle est ancienne. Son état est par ailleurs plutôt bon voire très bon. Parfois, mieux vaut avoir une pièce trouée fort sympathique que rien du tout.  :`
bonjour

trou rebouché et absence de patine ça fait beaucoup quand même

à conserver jusqu'à son remplacement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
..merci a tous..pour la patine..je travaille dans l'apres incendie..j'ai l'a nettoyée pour pouvoir l'identifier..la suie corode tous les materiaux c'etait tant pis pour la patine ou plus de piece du tout dans quelques mois.. cordialement..
bonjour

en parlant d'incendie j'ai eu l'occasion d'acheter sur une brocante des jetons de la MDP complétement cramés : la plupart étaient irrécupérables !!!

au mieux après plusieurs nettoyages de toute sorte quelques unes seulement étaient un peu plus présentables mais quand même bien détériorées

donc à éviter pour des monnaies courantes !!!

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:00.