[RESOLU] Pièces chinoises - Empereur Qianlong [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour identifier ces pièces qui me semble identiques. Des pièces de l'empire chinois ? Sont-elles authentiques ? Si chinoise, à quel empereur correspondent-elles ? Quelle marque d'atelier ?
J'ai fait quelques recherches mais je reste circonspect.  :(

Les pièces mesurent environ 24 mm.

Pièce 1 :

Pièce 2 :

Pièce 3 :

Merci.
Salut

ce sont des monnaies de l'empereur Qianlong (1735-1796), atelier Boo Yuwan, atelier du ministère des travaux publics de Pékin.
Merci pour ta réponse

Pour les trois monnaies de Qianlong, cette fiche semble correspondre. Toutefois, il m'est impossible de savoir à quelles dates elles correspondent et il y a une liste considérable de possibilités.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces19755.html

Merci d'avance.  z|
Pour identifier la variété, il faut regarder dans le livre de référence : "Cast Chinese Coins" de David Hartill.

Je ne l'ai pas sous la main ce soir, mais je regarderai demain.
Merci.

Sans ton aide, il m'aurait été impossible d'en indentifier ne serait-ce qu'une seule. Il faut un coup d'oeil que je n'ai pas même si j'ai enfin compris où était le nom de l'empereur, c'est déjà ça.  :`
Salut

Je me suis planté, l'atelier n'est pas Boo Yuwan, mais Boo Ciowan.

1ere :  DH#22.210 (mais pas sur, les caractères sont un peu effacés, il est difficile d'identifier la variété)
2eme : DH#22.208
3eme : DH#22.204
Ok, c'est noté pour Boo Ciowan. Merci beaucoup pour ta patience Avl. Je vais noter tes informations précieusement pour mieux répertorier les pièces en question.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:54.