bonjour à tous et à toutes
sauriez vous me dire si la france antartique frappa des pièces et si oui quellles furent elles ?
cfr: http://fr.wikipedia.org/wiki/France_Antarctique
merci d'avance
albert1er
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Bonsoir
sur le monnaies et jetons des colonies française de Jean Lecompte (malheureusement je n'ai que la première édition) 3 monnaies pour les TAAF (terres australes et antarctiques Françaises)
5 francs albatros (150 anniversaire de la mort de Dumont d'Urville)1992 en piéfort = 10 ex en BE = 15 000 ex
100 francs Otarie 1992 piéfort en BE = 15 000 ex
100 francs Manchot Empereur 1992 en BE = 15000 ex
bonne soirée
amicalement
ludovic
Argh !
Les TAAF étaient un pays florissant, mais KennyG l'a zigouillé il y a quelques années.
Un pur malheur qui avait fait du bruit à l'époque Je crois me souvenir que le Coyotte avait même claqué la porte Bon, mais la Georgie du Sud, on touche pas, c'est à moi
Quote: "Indomini16" ... je n'en trouve pas mention sur le franc ou le Gadoury [de cette pièce est frappée au nom des TAAF] ...
Quote: "Frenchlover"Argh !
Les TAAF étaient un pays florissant, mais KennyG l'a zigouillé il y a quelques années.
Un pur malheur qui avait fait du bruit à l'époque Je crois me souvenir que le Coyotte avait même claqué la porte
Bon, mais la Georgie du Sud, on touche pas, c'est à moi
Grosse population en Georgie du Sud ;-)
Les TAAF ont autan leurs places que certaines autres territoires insulaire ! C'est une aberration de les avoir classé en France... Le franc étais la monnaies en vigueurs dans ce territoire jusqu'au passage à l'Euro.
Donc virtuellement, ces pièces avais cour légal. Non ?
Je ne parle pas des francs 2012 Bassas da India qui eux n’ont aucune valeur car frappé en Francs alors que la monnaie officiel en vigueur est l'euro ...
Toutes les "pièces" des TAAF sont classées dans Exonumia
A part les trois pièces commémoratives à moins de 15000 exemplaires dont on parle plus haut qui doivent être classées en France.
Quote: "Frenchlover"Toutes les "pièces" des TAAF sont classées dans Exonumia
A part les trois pièces commémoratives à moins de 15000 exemplaires dont on parle plus haut qui doivent être classées en France.
Oui c'est parfait sauf pour ces trois pièces qui n'ont rien a faire en France, c'est à peu près aussi logique que de classer la Polynésie en France ...
Quote: "Frenchlover"Toutes les "pièces" des TAAF sont classées dans Exonumia
Oui c'est parfait sauf pour ces trois pièces qui n'ont rien a faire en France, c'est à peu près aussi logique que de classer la Polynésie en France ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je viens de relire le poste de Eminem dont Frenchlover nous à gentiment fait part et je vois une grosse confusion !
Les TAAF correspondent à "French Southern and Antarctic Lands" et pas "French-antarctic-territories", cette dernière appellation ne faisant référence qu'à La Terre-Adélie est donc erronée.
Les pièces ayant été frappé par la Monnaie de Paris avec une devise officiellement en cours lors de l'émission, je pense qu'il faut reclasser ces pièces en TAAF et pas France.
@ALM : vraiment désolé mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire avec la petite fée ... vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonnement ?