Bonjour
je suis possesseur d une pièce en or apparemment très rare
il s agit d une pièce de 1 BUNDUQI 1277 Fez
Règne du Sultan Mohammed IV
Quelle pourrais être la valeur de cette pièce?
Bienvenue à toi sur Numista
Oui, deux photo car on ne peut pas vraiement prendre de chance sur se type de monnaie rare.
Avec le diamètre et le poid aussi.
https://en.numista.com/forum/topic18042.html
bonsoir
que cherchez vous exactement ?
d ou provient la monnaie ?
et si c est pas trop demande combien l avez vous paye
merci a vous et bonne visite sur le site
j ai changé d ordi et perdu mon 1 er pseudo
Je me souviens en effet que vous m'aviez donné une fourchette de prix 500E
Mais, un collectionneur voulait m en proposer 800?
De plus, je ne manie pas très bien votre site, qui est EXCELLENT
mais, j ai parfois du mal à chercher des pièces
Années, pays, etc....
En tous mes cas, merci pour votre aide et pardonnez moi de vous avoir déranger
pour la 2 eme fois!
c'est l age!!!
Bien cordialement à vous tous
et je répète que NUMISTA est le meilleur site que je connaisse
Je te trouve un peu dur la. A quoi ça sert de "s'énerver" pour ça?
On a répondu (une seconde fois) à sa question, et voilà!
Pour en revenir au sujet, la base est de 500€, si on vous en propose +60%, faut pas rougir ou hésiter!
Je ne veux mettre en doute les estimations de personne mais une monnaie qui est tellement rare au point qu'elle soit hors-cote vaut certainement plus de 500€: c'est ce qui s'appelle une monnaie d'exception, qui n'a pour seul prix que celui que l'acheteur le plus intéressé est prêt à mettre - et ça peut aller très loin -, c'est bien pour cette raison qu'elle est hors cote.
Bref, ça me parait largement sous-estimé même si ce genre de monnaies n'attirent pas les foules.
une estimation donnée sur le forum est indicative et donnée bien souvent par des personnes qui ne seraient pas forcément intéressée par cette monnaie (y compris par moi même)
il y a des échanges et des ventes qui se font par le biais de NUMISTA qui reste un second marché
pour des monnaies d'exception le vrai prix c'est celui que quelqu'un est prêt à mettre lors d'une vente dans une maison digne de cette monnaie
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMpour des monnaies d'exception le vrai prix c'est celui que quelqu'un est prêt à mettre lors d'une vente dans une maison digne de cette monnaie
Bien d accord il faut trouve la personne qui a le coup de coeur