Bonjour !
Je me demandais si il n'était pas possible de créer une sorte de petit bloc-notes personnel ou un petit agenda personnel sur Numista pour chacun ?
Je m'explique :
1. Ca permettrait de recenser toutes les adresses des membres avec qui on a échangé ;
2. Se noter de petits rappels de temps en temps (enregistrer tel ou tel lot dans ses monnaies, ne pas oublier d'envoyer tel ou tel enveloppe à quelqu'un...) ;
3. Ben... c'est vous qui décidez de ce que vous y mettez !
Ce ne serait pas non plus une révolution de Numista, et peut-être que ça ne servirait pas à grand-chose, mais l'idée des adresses serait vraiment pratique je trouve !
"Ca permettrait de recenser toutes les adresses des membres avec qui on a échangé"
Pour ça je vais sur la page du profil de la personne avec qui j'échange et dans commentaires,j'indique l'adresse de la personne.
Personnellement je note tout ça sur un fichier Excel que j'ai créé.
Pseudo, pays, adresse, demande ou réception d'échange, dates, commentaires divers.
En un clic je retrouve une adresse, je sais si j'ai envoyé ma lettre, les commentaires m'évitent de faire des erreurs...
Bref, c'est très pratique.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: sylvied"Ca permettrait de recenser toutes les adresses des membres avec qui on a échangé"
Pour ça je vais sur la page du profil de la personne avec qui j'échange et dans commentaires,j'indique l'adresse de la personne.
+1
et surtout pour les membres avec qui je ne veux vraiment pas échanger
Quote: sylvied"Ca permettrait de recenser toutes les adresses des membres avec qui on a échangé"
Moi, je fais une fiche par personne avec l'adresse, éventuellement le téléphone et le courriel personnel si je les ai, le détail des échanges effectués avec les dates d'envoi et de réception.
Mais ton idée est tout simplement géniale Je vais la suivre
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
perso comme Alfa31, un fichier excel avec un onglet par personne avec qui j'ai échangé, dessus je copie le tableau excel généré par Numista et à coté, je place l'adresse et annotation si il y a besoin
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr