monnaie romaine ???? help

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

pouvez vous m'aider svp
Photo de l'autre face ??? PD ???
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: lolorose34Photo de l'autre face ??? PD ???
voilà.
Il faudrait expliquer aux "nouveaux" ce que signifie l'abrevation PD quand même !^^

Ça signifie poids et diamètre de ta monnaie alfc ;)

Sans cela tu n'es rien sur Numista X-D
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Désolé. ....2 ou 3gr pour +- 17mm mais le diamètre n est pas régulie.

Je pense à marc aurele mais je ne suis pas certain.....cela fait deux heures que je cherche maintenant.
Je te conseillerais de la tremper une dizaine de jours dans l'huile pour enlever la saleté sans pour autant la décaper et enlever les reliefs ;)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
C est long ça 10 jours. .. on me parle de trop an sur un autre site mais je doute :(
Je pense avoir trouvé. .. il s' agit d'un denier de Marc aurele. Je l'ai nettoyé à l'huile et le dos s est soudenement amélioré.  :)
Bonjour

un petit bain d'huile lui fera en effet le plus grand bien mais elle a l'air déjà bien usée quand même !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "alfc130"​Je pense avoir trouvé. .. il s' agit d'un denier de Marc aurele. Je l'ai nettoyé à l'huile et le dos s est soudenement amélioré. :)
​Ça ressemble plus à Claude II (Claudius Gothicus) qui a régné de 268 à 270. Ta pièce semble être un petit bronze de type très commun à cette époque.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Tu as des photos après nettoyage? Des deux faces?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Je ne l'ai jamais vraiment bien netoyé :( mais la figure apparait et la deesse (minerve je supose) derrière aussi.

Je veux bien refaire deux photos .

cette monnaie vous interesse ?
Je cherche juste à identifier la pièce, rien de plus.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quote: "françoiscostes"​Il faudrait expliquer aux "nouveaux" ce que signifie l'abrevation PD quand même !^^

​un minimum quand même :D

sinon probable romaine III éme siècle AD, mais ici un meilleur cliché est le minimum
Omnia explorate, meliora retinete

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:28.