ID cinq centimes Dupré (Résolu) [solved]

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
je n'arrive pas a déterminé l'année de cette pièce .
28 mm
cuivre
pas de balance ( je l'attends)

Cordialement
Là je dirais l'an 7.
Pour ce genre de pièce, tu peux regarder là :
http://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-dupr-grand-module,115.html
les photos en cliquant au bout de chaque ligne permettent de voir tous les millésimes.
Quote: abidbolLà je dirais l'an 7.
Pour ce genre de pièce, tu peux regarder là :
http://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-dupr-grand-module,115.html
les photos en cliquant au bout de chaque ligne permettent de voir tous les millésimes.
Merci
 j'ai le franc 2014 + la version virtuelle 0:)  , mais plus les yeux  :D et pas de microscope   B)

Cdlt
Bonjour,

Plutôt AN 5 car la barre horizontale haute du chiffre n'est pas plate, mais à tendance à remonter sur la droite.

Cordialement  
bonjour,
en y regardant de plus près, je confirme que je me suis trompé... D'accod avec pepedu23 : AN 5 avec le bas du 5 presque disparu !
Quote: abidbolbonjour,
en y regardant de plus près, je confirme que je me suis trompé... D'accod avec pepedu23 : AN 5 avec le bas du 5 presque disparu !
Bonjour
humm ,  moin sur que vous, que vous vous soyé trompé.
en vérifiant l'an 5 A sur le Franc je ne vois aucune pièce avec le différent coq sous le le chiffre de l'année, mais par contre je le retrouve sous le 7 et le 8
Cdlt
Exact !
j'ai oublié de vérifier les différents...
Mais ce qui dit Pepedu23 n'est pas faux, du coup peut-être que tu as un AN7/5. Le haut de la barre oblique du 7 est visible, tandis qu'on voit le haut et le milieu du 5.
Mais la pièce est un peu fatiguée, il faudrait voir s'il y a un reste de corne d'abondance sous le coq... En plus il y a deux variétés de l'AN 7/5 pour l'atelier de Paris. Dur de trancher, je vois pas bien car c'est flou quand on zoom...
Si tu peux faire une photo bien nette au niveau de l'année et des différents ce serait bien. Ou si tu as un scanner, l'image sera moche mais bien nette.
Bonsoir
demain si le soleil daigne apparaitre , j'essayerai de poster une photo de meilleur qualité dsl pas de scan.
dsl je ni connais rien , mais l' AN7/5 veut bien dire que la pièce de l'an 5 a été refrappée avec un 7?
Cdlt
Bonsoir,
non, il me semble que c'est plutôt un coin de l'an 5 qui est modifié avec un poinçon 7 pour frapper des nouvelles pièces, ce qui donne sur la pièce un 7 sur des résidus de 5. Si une pièce de l'an 5 était refrappée avec un nouveau coin, c'est toute la gravure qui serait en double, et probablement décalée (comme sur les 2 décimes refrappées en un décime par exemple)
Quote: moineau25Bonsoir
demain si le soleil daigne apparaitre , j'essayerai de poster une photo de meilleur qualité dsl pas de scan.
dsl je ni connais rien , mais l' AN7/5 veut bien dire que la pièce de l'an 5 a été refrappée avec un 7?
Cdlt
Non, le coin avec lequel les pièces sont frappées a été modifié.
Il avait d'abord été créé avec L'AN 5, probablement sans le différent corne d'abondance et comme il n'avait pas été utilisé cette année-là, l'année a été modifiée.
Il faut savoir qu'à l'époque les coins étaient bien chers et le recyclage n'est pas une invention de notre époque  ;)
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonjour

c'est flagrant !

an7 sur an5 !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMBonjour

c'est flagrant !

an7 sur an5 !
Bonjour
pourriez vous m'indiquer la quelle de ces deux monnaies est celle que je possède .
merci .
http://www.collection-ideale-cgb.net/images/ideal/f115_027_60.jpg
http://www.collection-ideale-cgb.net/images/ideal/f115_028_62.jpg
Comme je l'avais écrit: il n'y a pas de trace de la corne d'abondance, il faut donc supposer que c'est le 115.27
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Quote: maudryComme je l'avais écrit: il n'y a pas de trace de la corne d'abondance, il faut donc supposer que c'est le 115.27
Bonjour

merci , bon week end
Cdlt

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:48.