Possible 50 franc hercule 1977 fautée

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

J'ai acheté il y a quelques temps une piéce de 50 franc hercule en argent au millésime de 1977 seulement comme vous le voyez sur l'image les 2 chiffres 7 sont différents des 7 présent sur d'autre piéces du même millésime que je posséde
Est ce que l'un d'entre vous pourrez me dire si il a déja eu une piéce comme celle-ci?

merci d'avance pour vos réponses.
Hello !

je dirais que le coin est cassé !
c'est a dire?est ce que ce genre d'erreur est répandu et augmente t'elle la valeur de la piéce.
En faite, la matrice qui sert à imprimer le motif sur la monnaie est endommagé à force de frapper ses reliefs sur des milliers d'exemplaires, et il n'est pas rare de voir des coins (c'est le nom du "tampon" qui laisse son empreinte sur la monnaie) qui cassent ou qui se bouchent (du métal se dépose dans les rainures et finissent par se boucher...) Comme ici: on voit clairement que sous le nom du roi, il y a une anomalie. Il s'agit ici aussi, d'un coin cassé, ce qui occasionne des défauts sur la pièce:

Pour répondre à votre question, sur votre monnaie, le détail est si infime qu'il n'occasionne aucune plus value.
merci beaucoup pour l'explication.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:15.