Bonjour, connaissant ma passion pour les monnaies polonaises et devant rechercher dans les pièces moins fréquentes, je dois me séparer également de mes pièces les moins courantes. Achetée il y a une petite dizaine d'année, je ne me souviens plus du prix, et je n'ai aucune idée d'un prix de vente à jour? Merci donc de me renseigner.
poids 3.94
En TTB, elle grade 320€ (ref: http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-p-tain,338.html), mais les détails de la chevelure et des reliefs de la hache sont estompés! Je dirais TB+.
Pour la valeur marchande, c'est la loi de l'offre et la demande... Mais pour être honnête je ne saurais donner un tarif exact! Alors je vais te donner une fourchette: entre 150 et 180€ me paraîtrais "raisonnable"... A voir selon d'autres avis!
En général, la moyenne est le prix du marché....
Je regarde toujours comme ca pour les bretonnes et on tombe la plupart du temps sur les prix CGB , Poinsignon, Monnaie d'Antan Etc etc etc
Pour ma part, je ne voudrais pas avoir chez moi la sale tete de celui qui a séparé la Loire Atlantique de la Bretage
Je vais également vendre mes modernes pour acheter des royales, sinon il y a quelques temps je l'aurais bien voulu.
Mais il ne faut pas la vendre sous les 200 euros. A une époque elles se vendait 500 euros, bizarre qu'elle se vende plus difficilement maintenant.
Bonne chance.