Sur un blog thaï, un membre a posté cette pièce pour identification.
Je pense plutôt à un jeton.
Je la poste ici car elle me plaît, cette pièce et je veux vous faire en partager son originalité.
Maintenant, si quelqu'un peut l'identifier, ce sera un plus !
Je n'en connais pas le PDM...
une sorte de token ou d'amulette pseudo monnaie pour touristes
rien qu'à la patine artificielle (d'après tes photos) et le graphisme très approximatif...
faudrait faire une description de l'iconographie et rechercher dans google avec les mots "clé"
PHOTO DU HAUT :
Une Hutte en arrière-plan avec 2 guerriers (celui de droite tenant une épée ou un long couteau)
PHOTO DU BAS :
Deux guerriers ayant trouvé un trésor de monnaies (on peut toujours rêver...) et s'affrontant à l'aide de lances devant une cage de football (bientôt de circonstance) en haut la carte d'un pays ?
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sur la première photo, on dirait une scène de ménage...
La femme menace l'homme (son mari ?) avec un parapluie. P'têt parce qu'il a perdu le vélo qui est caché dans les hautes herbes (dans le bas de la pièce).
Et sur la deuxième photo, c'est devenu une affaire d'état. Ils en sont venus aux armes. Du coup, le dieu du feu a provoqué l'éruption du volcan (dans le nuage du dessus) et la brousse s'enflamme (dessous de la pièce).
foufou je comprends car ce jeton laisse aller l'imagination : c'est son côté insolite et intéressant, un peu comme une histoire dont tu imagines la fin !
dans un autre registe ça me fait penser à des jetons du moyen âge avec des petis diablotins dans les coins : là aussi l'imaginaire foncitonne à plein tube !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.