J'ai été contacté il y a un petit moment par un membre indien souhaitant faire un échange "en mains propres", profitant d'un voyage à Paris pour l'occasion.
Aujourd'hui il fait sa collection parmi mes doubles, résultats : 350 pièces . Je comprends qu'il puisse vouloir profiter de son voyage pour faire un maximum d'échange mais j'ai tout de même été surpris.
Pensez-vous qu'il y a un risque à poursuivre ? Faut-il se méfier ?
Pour info le membre en question a une dizaine d'avis 5 étoiles, est membre depuis environ 2 ans et demi et a entré sa collection (en plus de ses doubles) sur Numista, ce qui est plutôt rassurant
Tu prends RDV avec lui à une terrasse de café, et vous échangez tranquillement en regardant mutuellement les monnaies apportées. Il sera toujours possible ensuite de corriger le tir.
C'est encore la meilleure manière de faire des échanges !
Effectivement j'ai également tendance à privilégier les échanges de la main à la main car justement moins de risque de mauvaises surprises. Je cois que dans ce cas c'est la quantité de pièces cochées (350 !) qui m'a donné le vertige
je vais aller au bout, c'est en plus une bonne occasion d'agrandir ma collection rapidement et au pire on repartira chacun avec nos pièces si quelque chose ne va pas , mais il n'y a pas de raison
Lui en fait 10 000 des km donc effectivement il doit vouloir rentabiliser
Oui une réunion Numista pour l'occasion serait une bonnne idee si on est plusieurs à finaliser, ça permettrait en plus de faire d'autres échanges "collatéraux"
Je pense qu'il a ratissé "large", afin de pouvoir rencontrer un max de gens.
Mais je ne ferai pas 600 km allez-retour pour pour un échange...
exactement pareil pour moi !
Je crois qu'il n'a pas regardé nos localisation sur nos profils, où alors il va faire le tour de France. Tour de France Numista, un nouveau concept qui nous arrive d'Inde
Quote: asimov37Il faut croire que les touristes étrangers pensent que tous les Français habitent à Paris !
En 1995 c'était le cas en Floride au Disney World d'Orlando où lorsque j'ai répondu que je venais de Bretagne en France, personne ne connaissait .
Par contre, quand j'ai dis "Tour Eiffel - Paris", alors là, tout le monde a fait HAAAaaaaa......!!!!
A moins que ce ne soit à cause de mon anglais !
Pas impossible.....................
Goodbye to the next
contacte aussi mais bon il n a rien qui m interesse , et je pense que les notions de distance pour un échange ne sont pas les meme en france et en inde au vu de la taille de l inde
Bonjour
moi je vais concrétisé l’échange ce qui serai peut bien c'est qu'on ce rencontre tous un soir en terrasse
en plus en juin il fera beau et chaud devant une bonne bière
si il y en a d'autre qui concrétise un échange qu'il fasse signe
de toute façon j'ai même pas peur avec mes 1m90 et 112 KG
Quote: PIRETBonjour
moi je vais concrétisé l’échange ce qui serai peut bien c'est qu'on ce rencontre tous un soir en terrasse
en plus en juin il fera beau et chaud devant une bonne bière
si il y en a d'autre qui concrétise un échange qu'il fasse signe
de toute façon j'ai même pas peur avec mes 1m90 et 112 KG
Je suis allé au Maroc l'hiver 2013, j'y ais rencontré un numismate local.
Il m'a invité dans sa maison, nous avons discuté à perdre la notion du temps, j'ai eut droit au thé et aux petits gâteaux.
Ça a été la meilleur rencontre de mes vacances à l'étranger, mieux que les vendeurs de babouches qui sourient à ton portefeuille.
Quote: kuplaFait attention si on en croit les médias, y a des fou dans les petites annonces. Regarde à Toulouse le militaire qui as répondu à une annonce leboncoin pour une moto, ça a finis par faire l'affaire Merah !! Perso moi mes rendez-vous numista j'y vais avec un taser on sait jamais...
j'adore ton avatar !!!! :)
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il vienne pour visiter car s'il veut voir tous les collectionneurs contactés , il va lui falloir au moins un mois, pas une semaine ! ! !
C'est mon tour aujourd'hui d'avoir été contacté ! il est blindé en pièces à échanger !!! plus de 15 000 !!!
Je vais répondre positivement aussi !
C'est vrai que ce serait sympa que tous ces échanges aient lieu au même moment !