double tournois henri 4

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour j ai cette monnaie en ma possesion un double tournois henri 4 mes j arrive pas a le trouver sur numista en lieu et place de la date il y a une couronne
il y a une couronne
Bonjour,

Auriez vous le diamètre, le poids exact de votre pièce ainsi que le nom du métal qui la compose?
Aussi, pourriez vous nous dire ce que vous voyez comme légende?

N'oubliez pas pour la prochaine fois, de mettre un titre à votre annonce. ;)
Et de meilleures photos !
Les photos sont trop sombres  :`
Un petit flash nous aiderait beaucoup  ;)
Flash non mais lumière naturelle et rasante oui  :P  (oui bon j'ai envie de contrarier darkcid aujourd'hui  X-D )
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: tichat40Flash non mais lumière naturelle et rasante oui  :P  (oui bon j'ai envie de contrarier darkcid aujourd'hui  X-D )
Mais euuuh...
M'en fous toute façon  :P

En plus moi j'habite dans une grotte, alors obligé d'utiliser le flash  ``-
Génial  B)  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
ah bon ben ça tombe bien car on trouve souvent des monnaies dans les grottes !

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMah bon ben ça tombe bien car on trouve souvent des monnaies dans les grottes !

:8D
Ouaip, mais quand je parle de grotte, je parle d'une vieille cave en pierre entièrement voutée (et entièrement retapée)...
Il faudrait que je regarde à quoi servait cette cave d'ailleurs. D'après l'emplacement des voûtes et la structure de l'appartement, on m'a dit que l'endroit devait être une boulangerie...

Donc qui dit commerce dit pièces de monnaies ! Malheureusement, peu de chance que ce soit des antiques  :snif:

Bon du coup, ALM, si ça te dit de détruire les murs de chez moi et de passer le détecteur à métaux, tu me préviens ! lol
legende HENRI.III.R.DE.FRAN.ET.POL A dovble tovrnois une couronne precedent la croix metal cuivre poids 2.45 gramme
va falloir étayer : fais pas comme le gamin de ce week end !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, aux infos, ils ont parlé de la mort stupide d'un enfant de 12 ans qui aurait pu être évité... c'est tout à fait ça!
Oui triste histoire effectivement. De mon côté c était une blague (au cas ou qqun n aurait pas compris). Étant en location, je ne tenterais pas le coup, lol!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:30.