Bonjour,
Suite à échange mal fini (mauvaise évaluation) j'aimerai avoir votre avis sur l'état des pièces que j'ai adressé a mon co échangeur.
Merci par avance.
Marc
bonjour
le scan est très brillant est comme les pièces sont nettoyer les défauts sont lisser par la lumière du scan .quand j'ai reçu les pièces pour la c je penser que ce n’était pas la même.sur le scan ont ne voit aucunes marques par contre quand on a la pièce dans la main elles est piquer de coups et d'ancienne traces d’oxydation.
personne n'as la même manière de voir les choses sur une estimation .mais pour ma part on ne nettoie pas les pièces moderne .j'ai mis des pièces pas courantes sur cette échange parce que je trouver la c très jolie a la réception cette pièce n'est pas jolie ont voit qu'elle a était très nettoyer et que l’état dans laquelle elle est a ce jour est le résultat d'un gros nettoyage.
je réaffirme la c n'est pas belle. très abimer (un scan très brillant la lumière cache les défauts réel )ne mérite pas un classement aussi élever dans les états
très déçu par un nettoyage élever sur un état d'origine qui ne l’était pas et qui ce voit
je me méfierais des scan la prochaine fois
bonne journée a vous remy
faire une transaction de monnaies avec des photos aussi meilleures soient elles a toujours sa part de risque : on n'a pas les monnaies en main et on ne peut choisir l'angle de vue et l'éclairage... donc il ne faut pas trop être exigeant dans ce cas sur l'état de conservation (tant qu'on ne fait pas passer du TB pour du SUP par exemple)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour éviter toute méprise, moi, je fait des photos des monnaies que je propose; aucun scan parce que soit ça embellit la pièce, et ça peut précipiter la validation du co-échangeur, soit ça fait ressortir les défauts alors que l'état général de la pièce est très agréable au regard, et là aussi, ça peut mener le co-échangeur à refuser la proposition d'échange.
Après, chacun fait comme il veut pour les prises de vues de ses propres monnaies.
Toujours est-il que si les monnaies ont reçu un grade (TB, TTB et autres) avec photo à l'appui, l'évaluation de l'échange n'avait aucune raison d'être faite de cette manière.
J'ai reçu ce jour les pièces de mon co échangeur,avant de l'évaluer et pour pas qu'il ne pense qu'il s'agit d'une mesure de rétorsion je soumet ses pièces a votre perspicacité
sachant qu'il a gradé la 1ére en B,la 2ème en SUP,la 3ème en SUP et la 4ème en TTB.
Merci de vos avis.
Cordialement.
Marc.
Sachant que ce scan a été fait par moi même et que selon lui mon scan rend les pièces plus belle que la réalité.
PS Je dois passer une mauvaise passe car après 24 echanges sans souci les 3 derniers dont celui ci sont à problèmes,mais pas de souci je m'aguerris
Bonjour
oui aussi :Marcpleche vous avez été le perdant dans l'échange surtout avec une "100 francs cochet" 1957 que vous avez envoyée et pas évidente à trouver
bonjour a tous je suis peut être nouveau sur le site mais je suis collectionneur depuis 1985 et j'ai eu l’occasion de voir passez pas mal de pièces depuis ces 30 ans dernières années quand une pièce et nettoyer je le vois de suite.et pour moi ce qui n'est peut être pas l'avis de tous quand une pièces et nettoyer c'est pour améliore sont état visuel par rapport a ça condition initial .voici une photo de trois pièces de 5 francs celle de marc et au centre .donner moi votre avis sur sont état réel par rapport au scan
merci a vous
bonjour à tous et à toutes
je pense que c'est un mauvais exemple car il semble que ce soit une "5 francs" 1945 alu. et l'alu. est très très difficile à nettoyer.vos photos sont un peu floues mais elle ne me semble pas nettoyée
Moi, si la personne n'est pas contente de la pièce qu'il a reçu, je lui en envois une autre... Sur des pièces modernes comme celles-ci, à moins que ce soit des pièces très rares (ex : essai ou BE), l'état m'importe peu. J'entends qu'entre TB ou TTB, il y a peu de différence... Cela dépend du jugement de chacun
Pour la 5 Francs Lavrillier,, je suis d'accord avec Pfouque. Difficile de nettoyer ça. De plus, ce genre de pièces reste très propre à la base... toutes celles que j'ai sont en très bon état en tout cas
Ah et autre chose. Cela ne sert à rien de mettre une mauvaise évaluation sans en discuter avec la personne concernée. Il y a souvent un moyen de s'arranger
La cote de la 45C varie quand même de 28 à 50€ entre TB et TTB. Je peux donc comprendre qu'on est déçu quand on est d'avis que l'état ne correspond pas. MAIS je ne comprends pas comment on peut donner une évaluation de la sorte sans d'abord essayer de régler le problème entre personnes adultes. Avec la plupart des gens ici, il y a moyen de s'entendre en discutant. Faire une évaluation de la sorte ferme en tout cas la porte à tout compromis.
Comme ça chacun va rester sur des pièces qui vont garder un 'arrière-goût' et pour compenser une tâche dans les évaluations reçues.
Dommage...
Ceci dit, il est très difficile de juger de l'état d'une pièce sur base d'une photo floue et impossible de détecter un éventuel nettoyage.