Qui sommes NOUS ?

20 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Si vous lisez ces lignes, cela signifie que vous vous intéressez à la Numismatique !...
En page d'accueil de ce site vous avez trouvé trois pavés présentant ce qu'il  vous offre :
"Échanger avec le monde entier"  pour des échanges  faciles, rapides et conviviaux…
"Gérez votre collection en ligne" pour tenir votre listing à jour…
"Le catalogue collaboratif" et ses 52477 pièces référencées et photographiées
On y trouve aussi, par ordre d'importance :
la FAQ pour vous aider à naviguer dans le site
la NUMISDOC dont les dernières documentations éditées sont en page d'accueil
et le FORUM qui comprend 7 rubriques de discussions  auxquelles on peut s'abonner pour recevoir les nouveaux post. (abonnement, pas inscription)
   Vous avez parcouru le site et vous savez tout ça… Je ne vous apprend rien !
                 mais QUI êtes-VOUS ...  vous qui vous êtes inscrits sur ce site ?
Je suis sûr de votre réponse :"Parce que j'ai des pièces et que …" ... Et là plusieurs variantes :
- "je gère ma collection"   et j'ai parcouru la FAQ pour le faire
- "en plus j'ai des doubles"
Dans ces 2 cas ( gérer avec ou sans doubles) on verra sur votre profil que vous avez des pièces (au moins une)
- "je voudrais m'en débarrasser"... mais ce n'est pas un site de vente ici, n'avoir que des doubles devrait être prohibé : Voir page d'accueil et FORUM.
Mais alors KISONCEUSSOUCELL qui n'ont aucune pièce sur leur profil ???
 That is the BIG question for ME
Évidemment il y a ceux qui viennent de s'inscrire et qui n'ont pas encore entré leur collection et qui rajouteront peut-être des doubles pour se développer en initiant des contacts et des échanges !
OUI... Bien sûr…Mais les autres ?
 les 5782 inscrits en 2013 et qui ont toujours 0 pièce, les 5653 en 2012, les 3945 en 2011, les 1600 en 2010, les 539 en 2009, les 370 en 2008 et aussi les 185 inscrits en 2007 ??
Avez-vous trouvé mieux ailleurs ? J'en serais surpris !
Si vous lisez ces lignes, cela signifie que vous vous intéressez à la Numismatique !...et que figure au moins une pièce sur votre profil !
Car dans sa générosité, pour toutes les autres situations, Numista ne vous oblige pas à vous inscrire !
SI L'UN DE VOUS QUI AVEZ ZÉRO PIÈCE ET ÊTES INSCRIT DEPUIS PLUS DE 6 MOIS ou même 7 ans POUVIEZ ME RÉPONDRE POUR ME L'EXPLIQUER J'EN SERAIS FORT AISE
 (Si vous lisez ces lignes)
BOINC
Salut,
Et donnez moi le lien pour le topic sur "le menage dans Numista", sujet surement deja aborde, non ?  :P
Cdlt,
André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Quote: Ecapoele lien pour le topic sur "le menage dans Numista", sujet surement deja aborde, non ?
Exact, plusieurs fois, et même sur le site anglais : https://en.numista.com/forum/topic27181.html
mais certaines données ne sont accessibles qu'individuellement et surtout il en manque une : la date de la dernière connexion de chaque membre. Le nombre de connexions journalières totales au site doit, lui, être connu du site puisqu'il a en occasionné l'évolution structurelle et matérielle.
BOINC
bonjour,
En lisant ces lignes j'ai tout de suite pensé à notre ami ALM qui pourtant a toute sa place sur ce site !  :8D
En fait je crois que le forum peut être une motivation suffisante pour s'inscrire.
Ceci dit il est sûr que - comme sur tout site - des gens s'inscrivent sans utiliser tout ou partie des services...
François
Une partie doit s'inscrire pour poser une question sur le forum, faire passer un message ou autres.
Il faudrait croiser la donnée 1 "personnes qui n'entrent aucune pièce" et la donnée 2 "personnes qui ont au moins 1 message sur le forum".

Sinon tu as qu'à les contacter tous un par un par MP !!  :8D  :P
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Tout à fait d'accord avec vous deux (qui avez des pièces...)
Il manque l'indication de la dernière connexion, quel qu'en soit le but, afin d'éviter ceux qui ont peut-être disparus, se sont trompé de site, n'ont rien compris, etc,etc
  Si c'est pour intervenir sur le forum c'est indiqué : 494 et 841 messages sur le forum
Mais cette donnée n'est visible que sur le profil individuel de chacun, pas sur les tableaux 'membres' ou 'débuter un échange'
Il y en a un qui a 0 pièce donc 0 double, 0 message, et 0 pseudo !! vide, pas de pseudo, il fait partie des pseudo-membres
pour info :

SI L'UN DE VOUS QUI AVEZ ZÉRO PIÈCE ET ÊTES INSCRIT DEPUIS PLUS DE 6 MOIS ou même 7 ans POUVIEZ ME RÉPONDRE
BOINC
Je me suis penché sur les 26 membres 0 pièces/0 pays, 0 doubles inscrits dans l'année 2007 :
curieosité : certains ont "voir" indiqué à la suite !
Ils ont tous 0 appréciations ...
Et un seul a un nombre de messages... en les consultant, le dernier date du 19/09/2011, il y a plus de 2 ans et demi.
C'est quand même le seul, à mon avis, qui ait un jour utilisé le site après celui où il s'est inscrit... il y a plus de 7 ans !
 Qu'en pensez-vous ?
BOINC
Bonjour,
ben euh, moi... inscrite depuis plus de 6 mois et 0 pièce en collection
et la réponse à ta question est inscrite dans mon profil et ceci est mon premier message sur le forum.
Champagne !  :8D
Et il est a noté qu'avec seulement 3 pièces à échanger j'ai déjà eu des demandes d'échanges, génial non ? !
Bon, OK je dois pas être un profil hyper type, mais c'est déjà un cas de figure ! Reste à solutionner les 5652 autres inscrits en 2012
Bon courage !  :love:
Quote: 7475severineBonjour,
 0 pièce en collection ....  avec seulement 3 pièces à échanger j'ai déjà eu des demandes d'échanges, génial non ? !
Bonjour l'exception,
 Ce qui amène à la question : comment faire une proposition d'échange à un membre qui a des pièces à échanger que l'on ne peut pas voir (donc sans savoir lesquelles), pas plus que l'on ne peut voir sa collection puisque 0 pièce ?
Deuxième réflexion : vu sur 7475laurent, l'indication "N/A" dans le nombre de pièces en collection ne veut pas dire Zéro, donc mon nombre d'inactifs est erroné. Mais pourquoi "N/A" quand on peut les voir ?
Troisièmement : dans la liste des membres ne figure pas le nombre de doubles ni celui des messages
Quatro : le nombre de doubles apparait dans la liste des partenaires d'échanges ("débuter un échange")
En fait plusieurs catégories selon le Nbre de pièces, le Nbre de doubles, le Nbre de messages : inactif=0+0+0... et la durée de non connexion.
BOINC
Et celui qui s'inscrit en 2010, découvre que son pseudo existe déjà depuis 2009, mais a oublié que c'est lui-même qui s'était inscrit... sans autre renseignement que la commune !...
BOINC
Il y a 1478 membres qui n'ont aucune pièce et qui se sont inscrit depuis plus de 4 ans
 (soit avant le 1er juin 2010).

1196 soit 81% n'ont ni pays, ni double, ni message sur le forum, ni évaluation reçue.
    Toutefois 3 indiquent un site perso.
144 soit 10% précisent uniquement leur pays, dont 13 un site perso. (En tout 24 sites sont indiqués.)
60 soit 4% précisent avoir des doubles et 43 ont obtenu des évaluations
104 ont édité au moins un message sur le forum

valeurs dans l'ordre des séries du graphique :
/1= 1196 (3 sites) -/2= 144  (13 sites) -/3= 1 -/4= 13 (1 site) -/5= 4   -/6= 1  
/7= 55 (5 sites) -/8= 15 (2 sites) -/9=  3 - /10= 1 -/11= 47 -/12= 15 -/13= 16 -/14= 0
BOINC
salut

Un bon coup de balai  à l'air de s'imposer . ( Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi)
bonjour à tous

entièrement d'accord avec vous, il y a un bon ménage à faire   :o
Car j'ai une collection toute petite de monnaies très courantes de la V et IVeme République et que je débute : voici la raison pour laquelle je n'ai encore saisi que mes doubles. *_*
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour zenapt et bienvenue parmi nous,
Aucune crainte à avoir, d'abord parce qu'inscrit depuis moins de 4 ans (et même moins d'un mois !)
ensuite c'est la catégorie 6 de ceux qui ont des doubles et ont participé aux forums (plus le pays renseigné)
Le temps de recevoir des propositions  et ce sera la catégorie 7, en te souhaitant d'entrer dans la 12ème (avec ou sans pays) quand tu auras liquidé tous tes doubles ... et si la dernière date du dernier message ou du dernier échange est trop ancienne cela pourra signifier que ta collection est complète.
BOINC
bonjour

c'est quoi cette histoire de catégorie ?
Quote: sylgt74c'est quoi cette histoire de catégorie ?
Voir le message avec camembert :
 1/ = rien : ni pays, ni double, ni message, ni évaluation (81%)
 2/ = indication uniquement du pays, mais ni double, ni message, ni évaluation (10%)
... / ...
et toujours avec 0 pièces et inscrit avant le 01/06/2010
BOINC
Perso j'ai attendu d'avoir un début de collection et surtout la motivation suffisante pour tout chercher.

Quand on débute (comme moi), je comprends qu'il soit facile de se décourager ^^ mais bon voilà j'ai fini par revenir et tout mettre à jour :)

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Quote: plokiPerso j'ai attendu d'avoir un début de collection et surtout la motivation suffisante pour tout chercher.
Le temps d'intégrer sa collection -et/ou plus...- justifie ce délai de 4 ans qui me semble très raisonnable pour juger de l'activité et de l'intérêt dévoilé par le membre inscrit, selon la catégorie dans laquelle il se retrouve s'il a toujours 0 pièce.  B)
BOINC
Ouai bon . . . peut être qu'il a recréer un compte depuis car il ne se rappelait pas en avoir déjà ouvert un ^^ (je me fais un peu l'avocat du diable là xD)

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:40.