(Résolu) Evaluation de 2 monnaies romaines [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Salut à tous,

voilà, dernièrement j'ai acheté un lot de monnaies sur leboncoin, et autant vous dire que toutes les monnaies étaient dans un état lamentable... Dans ce lot, 3 pièces m'intéressaient : 2 romaines (que je vais vous montrer) et une piastre d'indochine. Cette dernière étant une fausse, je voudrais vous présenter les 2 romaines. Attention, elles sont également dans un sale état  :`

Donc la 1ère :
21,3g
30mm
Cuivre

Et la 2ème :
2,9g
17,7mm
Argent

Est-ce que vous pensez que ces 2 pièces réunies ont une valeur quelconque ? (j'ai un gros doute)

Cependant, ne vous inquiétez pas, j'ai contacté le vendeur et il va me rembourser si besoin.

Merci d'avance pour votre aide  ;)
Bonjour

y a pire comme état...

disons estimation 15-20 euro chacune !

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ben la 1ère a été nettoyée un peu trop fort et la 2ème est complètement rayée...
Mais si tu dis 15-20€ chacune, c'est pas trop mal  ;)
Le première est un sesterce de Julia Mamée (IVLIA MAMAEA AVGVSTA) au revers VENVS FELIX RIC 701.
la seconde un denier de Julmia Domna (IVLIA AVGVSTA ) au revers PVDICITIA RIC 576. Elle ne peut être qu'en argent, sur la photo elle semble en cuivre ????
Dernier empereur gallo-romain
Quote: tetricus79Le première est un sesterce de Julia Mamée (IVLIA MAMAEA AVGVSTA) au revers VENVS FELIX RIC 701.
la seconde un denier de Julmia Domna (IVLIA AVGVSTA ) au revers PVDICITIA RIC 576. Elle ne peut être qu'en argent, sur la photo elle semble en cuivre ????
Non non, elle est en argent !
Il fait très noir chez moi, je suis désolé. Cependant, elle est complètement rayée (dommage).
oh et merci pour votre identification  ;)
Et voici les 2 fiches :

Sesterce - Julia Mamée -VENVS FELIX
https://fr.numista.com/catalogue/pieces60011.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces60013.html
Denier - Julia Domna- PVDICITIA

Encore merci à tetricus  :wiz:

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:14.