(Résolu) DN VALENS PF AVG [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Salut tout le monde, encore une petite romaine à identifier  :`

P : 2,3g
D : 16,9mm
M : Cuivre ?

Photos :

Merci d'avance pour votre aide.
J'essaierais de faire de meilleures photos demain (désolé, pas beaucoup de lumière chez moi...)
Même revers que le numéro 2.
Faut faire un effort sur l'exergue, trop flou pour identifier ( T ?? Delta)
A défaut de lire la titulature, cela permettrai de trouver par élimination en partant de l atelier.
Dernier empereur gallo-romain
Quote: tetricus79Faut faire un effort sur l'exergue, trop flou pour identifier ( T ?? Delta)
A défaut de lire la titulature, cela permettrai de trouver par élimination en partant de l atelier.
J'opterais pour TESA. Désolé, la patine recouvre beaucoup les lettres... :`
De plus, j'habite dans une grotte où il est difficile de faire de bonnes photos...
Comme il y a plusieurs empereurs qui ont frappé ce type de pièce, il sera très difficile de déterminer lequel: VALENS ? VALENTINIEN 1°? GRATIEN ? surement l'un des deux VALEN, mais S ou TINIEN ??
Quote: tetricus79Comme il y a plusieurs empereurs qui ont frappé ce type de pièce, il sera très difficile de déterminer lequel: VALENS ? VALENTINIEN 1°? GRATIEN ? surement l'un des deux VALEN, mais S ou TINIEN ??
Je vois sur la gauche de l'avers "DN VALENS" et à droite (à la fin) AVG. Je n'arrive pas à lire entre les 2...
Pour ce type (RIC 18 de Thessalonique), la titulature est DN VALENS PF AVG et il n'y a pas de fiche
Quote: tetricus79Pour ce type (RIC 18 de Thessalonique), la titulature est DN VALENS PF AVG et il n'y a pas de fiche
Ok, je créerais une fiche !
Pou l'état et l'estimation, B et 5€ également ?
Oui, 5€ est une estimation "générale" pour les "constantiniennes" en B.
Sauf certaines qui sont rares, mais c'est un thème de collection assez peu répandu (collectionner toutes les monnaies frappées dans l'atelier X avec toutes ses officines). C'est fréquent pour les Royales et les Féodales françaises mais pas pour les romaines, sauf les ateliers "français" (Lyon, Arles).
Quote: tetricus79Oui, 5€ est une estimation "générale" pour les "constantiniennes" en B.
Sauf certaines qui sont rares, mais c'est un thème de collection assez peu répandu (collectionner toutes les monnaies frappées dans l'atelier X avec toutes ses officines). C'est fréquent pour les Royales et les Féodales françaises mais pas pour les romaines, sauf les ateliers "français" (Lyon, Arles).
Ok, merci pour cette info tetricus  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:26.