Pièce de Corée du nord

28 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tout le monde!

D'après vous, cette pièce est elle officielle et/ou en circulation en Corée?

Poids : 7,6
dimension : 40mm

Merci
bonjour

elle est peut être dans ce bouquin là :

https://fr.numista.com/forum/topic30306.html

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
[Edit Jedsada : message supprimé car non conforme à la charte.]
Quote: KAISERKILLERfr08[Edit Jedsada : citation supprimée car non conforme à la charte.]
Alors je peux retirer pas mal de monnaies de ma collection quand on voit le nombre de pays corrompus  :`

En tout cas j'aime bien le paradoxe de la monnaie qui vient Corée du nord avec des petits cœurs et un lapin ...
kim jong un adore Mickey, alors les lapins...

[Edit Jedsada : partie de message supprimée car non conforme à la charte.]
la coree vend des monnaies pour touriste
il est quasiment impossible d avoir une monnaie local
et en plus il accepte toutes les devises de tout pays et le rendu de monnaie est en devise
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Oui et pour un pays qui manque de devises étrangères pour pouvoir se financer et acheter tout ce qu'il n'a pas - c'est à dire beaucoup -

C'est de la numismatique et ça n'a rien de politique.

Vous semblez ignorez qu'à l'autre bout de la planète des gens meurent pour leurs idées et pour moins que ça encore.

Parler de la Corée du nord ce n'est pas comme parler de la politique en France, ou dans le reste du monde.

Le but de mon message était simple: faire comprendre à certains qu'acheter certaines monnaies pouvaient contribuer aux malheurs d'hommes et de femmes et à faire peser une lourde menace sur l'ensemble de l'humanité. Ni plus, ni moins.
Ok, je n'ai rien dit la Corée du Nord est le paradis sur terre et tout le monde y est heureux.

Je n'en pense rien, mais si ça peut faire plaisir à la modération qui n'est visiblement pas sensible à la question de l'éthique dans la numismatique...
Bonjour,

Qualifier des personnes, des institutions ou des régimes politiques de manière négative en utilisant des mots dénigrants est en contradiction avec la charte.

Modérer un post ne veut pas dire que l'on n'est pas sensible à ce qui se passe dans le monde.

J.
Bien, alors comment puis-je tenter de convaincre certains numismates de ne pas acheter ce genre de monnaies sans dire la triste réalité de ce qu'est la Corée du nord?
On peut juste fermer le post svp?
Moi ça me met mal à l'aise!
C'est sûr, la réalité est parfois dure à entendre.
C'est pas qu'elle est dure, c'est juste chiant quand tu viens nous assommer avec tes théories philosophiques!
Alors oui, tout ce que tu peux dire de politique me met mal à l'aise car il n'y a pas de place ici pour les débats de ce genre! Engage toi dans des programme de défense des citoyens nord coréens, ou dans autre chose, mais viens pas nous ennuyer avec ton avis politique dont on a que faire!
Crée un blog et défoule-toi...  :°

Il y a tant de personnages et de pays qui ont à un moment ou un autre créé la polémique.
Ce qui est réalité ici aujourd'hui l'a été là hier. Et ce n'est pas parce que c'est passé que ce fut moins douloureux ou cruel. Seulement, on oublie ou on ne veut pas en parler. Et les pièces circulent sans que personne ne s'en offusque.

Toujours est-il que les messages désobligeants, vexants peuvent aller jusqu'à la fermeture du site si plainte est portée. Donc, nous continuerons à les modérer.

J.
Je plussoie Jedsada! ;)
Sujet clos.

Le pauvre grumz n'a toujours pas réponse à sa question !  :(
WOW, je voulais pas créer une polémique avec mon post, j'ai juste acheté cette pièce pour en avoir une de chaque pays, pas pour financer des dictateurs...
L'un ne va pas s'en l'autre...

Pour répondre à ta question, c'est certainement une officielle destinée "à l'export" mais pas une circulante. Je crois savoir qu'en Corée du nord, il utilise principalement des billets, en même temps quand on voit que le Won vaut 0,00098$ ça n'a rien d'étonnant.
Quote: KAISERKILLERfr08c'est certainement une officielle mais destinée "à l'export" mais pas une circulante.
...Et donc je la rajoute sur Numista? Il y a un KM ou des infos quelque part? Je n'ai pas trouvé sur le site que ALM a posté...
Bonjour,

Oui tu peux la rajouter sur numista.
Voici un lien vers NGC avec quelques infos, dont le n° de km, mais attends d'avoir une confirmation car je ne suis pas certain à 100% que ce soit bien ta pièce:
http://www.ngccoin.com/price-guide/world/korea-north-10-won-km-610-2007-cuid-203278-duid-433487
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Sachant que cette horreur est vendue sur ce site infâme, qui répand quantité de faux et de monnaies inexistantes: http://fr.aliexpress.com/item/North-Korea-10-Won-Color-Exquisite-Commemorative-Coin-40-mm-2007-Zodiac-Rabbit/1372905385.html, c'est peut être bien une non-officielle surtout que même pour la Corée du nord, le lapin et les coeurs, ça fait un peu beaucoup.
C'est p'têt celle-ci : Korea-North 10 Won KM# 610     2007
Malheureusement, il n'y a pas de photo...
T'es à la bourre JJ  :P  
F. Ribéry
Plusieurs types de ce qui semble être une même série ont été émis en 2007, on peut en voir d'autres exemplaires ici:
https://www.google.fr/search?q=10+won+2007+north+korea&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=n4KDU7CPDcaM0AXkzYHwAg&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=960&bih=529

Il faudrait un W-C récent pour être fixé.
Quote: JedsadaC'est p'têt celle-ci : Korea-North 10 Won KM# 610     2007
Malheureusement, il n'y a pas de photo...
Vu la description ça à l'air de correspondre mais bon...je rajoutes sous ce KM?
Oups !

J'avais pas vu ta réponse, l'ami  8~
Donc, je confirme ce que tu as écrit : c'est pas sûr que ce soit celle-là  :P

;)
Bon, pour cette fois c'est pas grave  JJ    :O

On dirait bien ta pièce Grumz. Dommage qu'il n'y a pas la photo pour en être sûr.
F. Ribéry

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:53.