la coree vend des monnaies pour touriste
il est quasiment impossible d avoir une monnaie local
et en plus il accepte toutes les devises de tout pays et le rendu de monnaie est en devise
C'est de la numismatique et ça n'a rien de politique.
Vous semblez ignorez qu'à l'autre bout de la planète des gens meurent pour leurs idées et pour moins que ça encore.
Parler de la Corée du nord ce n'est pas comme parler de la politique en France, ou dans le reste du monde. [Edit Jedsada : partie de message supprimée car non conforme à la charte.]
Le but de mon message était simple: faire comprendre à certains qu'acheter certaines monnaies pouvaient contribuer aux malheurs d'hommes et de femmes et à faire peser une lourde menace sur l'ensemble de l'humanité. Ni plus, ni moins.
Ok, je n'ai rien dit la Corée du Nord est le paradis sur terre et tout le monde y est heureux.
Je n'en pense rien, mais si ça peut faire plaisir à la modération qui n'est visiblement pas sensible à la question de l'éthique dans la numismatique...
Qualifier des personnes, des institutions ou des régimes politiques de manière négative en utilisant des mots dénigrants est en contradiction avec la charte.
Modérer un post ne veut pas dire que l'on n'est pas sensible à ce qui se passe dans le monde.
Bien, alors comment puis-je tenter de convaincre certains numismates de ne pas acheter ce genre de monnaies sans dire la triste réalité de ce qu'est la Corée du nord?
C'est pas qu'elle est dure, c'est juste chiant quand tu viens nous assommer avec tes théories philosophiques!
Alors oui, tout ce que tu peux dire de politique me met mal à l'aise car il n'y a pas de place ici pour les débats de ce genre! Engage toi dans des programme de défense des citoyens nord coréens, ou dans autre chose, mais viens pas nous ennuyer avec ton avis politique dont on a que faire!
Il y a tant de personnages et de pays qui ont à un moment ou un autre créé la polémique.
Ce qui est réalité ici aujourd'hui l'a été là hier. Et ce n'est pas parce que c'est passé que ce fut moins douloureux ou cruel. Seulement, on oublie ou on ne veut pas en parler. Et les pièces circulent sans que personne ne s'en offusque.
Toujours est-il que les messages désobligeants, vexants peuvent aller jusqu'à la fermeture du site si plainte est portée. Donc, nous continuerons à les modérer.
WOW, je voulais pas créer une polémique avec mon post, j'ai juste acheté cette pièce pour en avoir une de chaque pays, pas pour financer des dictateurs...
Pour répondre à ta question, c'est certainement une officielle destinée "à l'export" mais pas une circulante. Je crois savoir qu'en Corée du nord, il utilise principalement des billets, en même temps quand on voit que le Won vaut 0,00098$ ça n'a rien d'étonnant.