médaille en bronze

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
j' ai en stock cette médaille dont j'aurais voulu connaitre un peu l'histoire si quelqu'un peut m'en dire plus.
elle fait 68mm de diamètre et pèse 136g et comme l'atteste la gravure de la tranche elle est en bronze.
merci d'avance
Bruno

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard)
Bonjour,
Quelques info ici:
http://gelule.canalblog.com/archives/2011/01/29/20195065.html
Phil
Phil
Parfait le lien :)  mais j'ai un problème avec les dimensions ,le pied a coulisse est formel 68 mm et si elle est effectivement notée "SOUSCRIPTION PUBLIQUE" elle ne corespond pas à la description faite dans l'article;
Je cite
 "Bronze. — Diamètre : 148 millimètres. Avec la même légende, sauf les six lignes de la fin qui ont été remplacées par ces mots :

SOUSCRIPTION PUBLIQUE      gravés dans la circonférence inférieure de la médaille."
Et ce qui me pose question c'est comment est elle arrivé en Charente où je l'ai retrouvée chez mon père après son décé. Dans la mesure ou je ne la connaissait pas avant je pense qu'il l'avait avant moi récupéré chez un de ses cousins lui même décédé. donc pour trouvé une piste je suis plutôt mal barré  :snif: .
un peu compliquée mon explication mais j'ai pas mieux. merci en tout cas pour ta réponse.
Bruno
bonjour

anobli sous charles X

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monier_de_La_Sizeranne

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Regardes, ici, ils parlent de médailles en Argent et Bronze de 0,068:
http://books.google.fr/books?id=pULk_Upk8V0C&pg=RA1-PA152&lpg=RA1-PA152&dq=souscription+publique+Comte+MONIER+DE+LA+SIZERANNE&source=bl&ots=bSYkrPgBp5&sig=CT2CFdfnNciaaeIkm0tvIsSgiiY&hl=fr&sa=X&ei=C4-MU9GsOaKh0QXDrYGICQ&ved=0CC8Q6AEwAg#v=onepage&q=souscription%20publique%20Comte%20MONIER%20DE%20LA%20SIZERANNE&f=false
Phil
Phil
Encore une fois un jolie travail de recherch bravo 8) mais l'article perle d'une médaille de bronze et d'argent alors est ce une médaille avec les deux métaux ou alors un modèle en bronze et un autre modèle ?
Mystère.....
En tout cas merci phil pour ton message et tes recherches
Salutations
BRUNO
Bonjour

souvent les médailles sont frappées dans plusieurs métaux diféérents, le plus souvent :
- soit bronze
- soit étain
- soit bronze doré
- soit bronze argenté
- soit argent
- soit or
- soit autre métal...

je mets "soit" à chaque fois pour bien faire comprendre qu'elles ne sont pas bimétallique (argent et bronze pour une même médaille...)

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Quote: ALM- soit bronze foré

Kézaco ??? B.
Je crois qu'ALM veut dire doré ;)
OUPS !

rectifié !!!!

oui Doré le F étant près du D

merci KAISER

;)
Ah oui j'y avais pas pensé !
Merci ,c'est plus clair ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:14.