Bonjour,
C'est après une longue réflexion et toujours pour me re-concentrer sur mon thème que j'ai décider de me séparer d'une autre de mes plus belles et intéressantes monnaies que voici :
ARGENT - 30 mm - 9,31 grs
A plus
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Comme pour le reste des monnaies que j'ai mis a disposition pour mes échanges, j'ai indiqué un prix de référence (valeur approximative en fonction des recherches et cotations que j'ai réussi a trouver ici ou là)
Celle-ci sert a équilibré les échanges, a avoir une base et reste négociable au cas par cas!
J'ai toujours voulu et réalisé des échanges juste et équitables pour les 2 parties!
Contre mon 1/4 d'ECU, j'aimerai en priorité trouver une (ou plusieurs) grosse monnaie en argent du 18 ou 19 eme siècle dont je ne possède pas encore le type
(Ex : 5 francs Union et Force, napoléon empereur tête nue, états italiens ou allemands, etc..)
Merci d'avance a ceux qui seront intéressés
Crdt
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Quote: françoiscostes120€, c'est ecrit dans ses doubles ;)
Maj valeur : 100 E
Bonjour,
J'ai mis en vente sur un autre site, quelques unes de mes monnaies dont ce 1/4 d'ecu!
J'ai plusieurs sollicitations pour cette monnaie que j'ai estimée a 100 E (perso je l'avais acheter 85 E il y a quelques temps, voir ce post : https://fr.numista.com/forum/topic11796.html)
Donc ma question est : est ce que cette monnaie est surévaluée? dois-je baiser le prix? et revenir a 90, voir 85 E ?
Qu'en pensez vous??
Merci de vos avis...
Je penses que si à la base, tu l'a négociée à 85€ au lieu de 100€, c'est forcément que tu n'étais pas prêt à la payer le prix demandé.
Alors quand je vois que tu la proposais dans un premier temps 120€, puis 100€, sans trouver preneur, c'est bien que le prix espéré ne correspond pas (ou plus) au marché actuel.
D'autant plus que comme tu l'a négociée à la baisse, c'est bien que toi même tu n'estimais pas qu'elle valait le coup de la payer 100€.
Merci pour la pertinence de ton commentaire nemesis!
Je vais donc le laisser partir a 85 E, a son prix d'achat
NON NON...Soit rassurer va... et cela m'a plutôt aider a me décider!!
Tu comprends bien qu'il est toujours difficile de laisser partir une monnaie (surtout que je l’apprécier beaucoup, c’était a l'époque ma 1ere en argent de Louis XIII) mais elle fera le bonheur d'un autre passionné
Crdt
Désolé , n'étant que très peu présent sur Numista, je n'avais pas vu, voila chose faite!
Merci pour l'info