2 francs Charles X 1828K

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,
Une autre de mes acquisitions de ce jour.Grade et comment la nettoyer?
Poids 9.87 gr Diamètre 27.07 mm

Merci.
Marc
Bonsoir,

Pour la nettoyer essayer la méthode récemment présentée ici : https://fr.numista.com/forum/topic29774.html

Etat TB

Alb.
Quote: alb22Bonsoir,

Pour la nettoyer essayer la méthode récemment présentée ici : https://fr.numista.com/forum/topic29774.html

Etat TB

Alb.
En effet, tu peux toujours tester 50% ammoniaque 50% eau, le temps dépend des types de concrétions, il faut frotter de temps en temps puis remettre dans le bain.. Surveiller la réaction de temps en temps quand même.. Résultat non garanti mais je ne pense pas que cela puisse abimer une monnaie en argent, parfois plus délicat pour les billons suivant tel pourcentage de cuivre  ;)
J'ai rajouté les photos après nettoyage,j'espère ne pas avoir trop massacré ma pièce.Si tel est le cas je vous donnerai la méthode.
Bonne nuit.
Marc
:love: Joli.

Le nettoyage a été fait proprement, sans en faire trop sur une monnaie qui a quand même circulé.  :wiz:
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour

tout dépend de la nature du dépôt qu'il y avait dessus

tu avais essayé l'huile avant ce nettoyage ?

sinon quelle méthode as tu utilisé ?

Pour moi ta monnaie est en TB

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
En fait en cherchant de l'ammoniaque pour suivre les conseils des membres de Numista je suis tombé sur un produit que ma compagne utilise pour nettoyer l'argenterie,j'ai donc mis ma pièce à tremper brièvement dans ce produit puis brossage à la brosse a dent et voila le résultat.
Le produit s'appelle Nuncas argent,il y a un site internet www.nuncas.fr
Marc
je ne sais pas si c'est du aux photos mais je trouve qu'elle a perdu son brillant d'origine (elle est plus mate ?)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:57.