Merci Kenobi
Qu'est ce qui te fait douter ? je l'ai acheté sur un coup de cœur ce matin , la personne a qui je l'ai achetée ma certifié que c'est lui qui l'avait trouvée au détecteur.
mais comme je ni connais pas grand chose
L'aspect général est bon mais la patine semble artificielle et irrégulière, les lettres des légendes n'ont pas le "style" de l'époque... Mais bon, je me trompe peut être.
Quote: KenobiL'aspect général est bon mais la patine semble artificielle et irrégulière, les lettres des légendes n'ont pas le "style" de l'époque... Mais bon, je me trompe peut être.
Effectivement la je te donne raison c'est une monnaie qui a un moment a été nettoyée.
Quote: François_le_FrançaisCe qui me gène le plus, c'est le revers. Le métal qui dépasse sur le pourtour de la monnaie me fait penser à une pièce moulée.
il me semble que les frappes étaient faites au marteau a ce moment la ,donc l'ont p'tètre fabriquée un lundi matin
Les champs ont plus de traces de choc que le relief, elle s'est sans doute usée de l'intérieur
Ton vendeur l'a trouvée en détectant chez EBay-Bulgarie ???
Bonsoir
Merci de vos avis, je ne me hasarderai un peut moins sur des monnaies que je ne connais pas
Donc si j'ai bien compris, je le renvoie en Bulgarie mon Trajan.
cdlt .