Demande d'évaluation de 5 deniers de la République

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Voilà, je prévois d'acheter l'une des pièces qu'il y a sur la photo mais je n'ai pas encore fait mon choix.
Pourriez vous me dire ci certaines sont plus rares que d'autres, et me donner une tranche de prix pour chacune d'entre elles ? Ce serait super !

Merci d'avance pour votre aide  ;)
bonjour

faut les pdm de chaque

celle en haut à droite parait moins courante
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMbonjour

faut les pdm de chaque

celle en haut à droite parait moins courante
Malheureusement, je n'ai pas cette info...
Je vais voir avec le vendeur. Malgré tout, même sans PDM, l'id soit être possible non ?
C'est pas que l'absence de PDM empêche d'identifier, c'est surtout pour comparer avec le poids officiel des deniers République! ;)

Des pièces dans un si bon état (et souvent imitées!), ça paraît toujours suspect!
De plus il faudrait des photos des tranches, pour voir si les éclats dans le métal et l'oxydation ne résultent pas d'un travail récent de contrefaçon.
Déjà pour commencer, le texte de l'annonce :

"vends un lot de cinq monnaies romaine de très grande qualité
des deniers d'argent de la période république romaine (280 à 27 avant Jesus Christ)
pièce de monnaie représentant la période la plus riche de l'histoire romaine (expension de rome dans toute l'europe par jules césar)
qualité de chaque denier SUP
poids de 3,86 à 3,98 grammes d'argent pur
prix pour le lot 600 euros
vente possible en individuel
photo en individuel sur demande
echange possible contre pièce d'or de toutes périodes"

Je lui ai envoyé un mail pour avoir plus de détails  ;)
Personnellement, je les laisserais où elles sont.
En SUP et à 600€ le lot de 5? Il y en a qui doute de rien :O

Même chez CGB c'est moins cher et là au moins il n'y a pas de doute sur l'authenticité.
perso je ne mettrais pas plus de 150 euro pour ces 5 monnaies même authentiques !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ah Oui! J'avais pas vu ton message, Darkcid!

À ce prix la c'est abusé...

Et tu nous dira combien il en demande à l'unité stp?

Ça m'étonnerait qu'il se contente d'un cinquième du prix, pour la vente d'une pièce!   :x

Et la première chose qui me vient en tête à la vue de la photo c'est "trop belles pour être honnête!"

Je me trompe peut-être mais des pièces aussi anciennes, dans un tel état, c'est bizarre que ce soit vendu ailleurs qu'en maison de vente!
Ben disons que je voulais négocier à 80eur le plus intéressant.
J avais des doutes également, c est bien pour ça que je vous ai demandé votre avis :)
Du coup, je laisse tomber, j en achèterai un auprès des vendeurs que m a conseillé Kenobi ;-)
Quote: ALMperso je ne mettrais pas plus de 150 euro pour ces 5 monnaies même authentiques !!!

;)
Sérieux ? 150€ ? Ca ferait 30€ l'unité... Si c'est ça, c'est clair que je passe mon chemin  x.
Si les "quadrigas" sont assez communs, la cinquième est moins fréquente.
Pour l'estimation..... si c'est pour un placement, faut voir avec la banque.
Si c'est pour le plaisir, il n'a pas de prix,
si c'est pour la collection, le mieux c'est de se faire 'l'oeil" et les connaissances en la matière.
Ce n'est pas sur un photo que je me risquerai à une évaluation. Je dirais donc entre 10 et 100€ pièce  B.  B.  B.
Dernier empereur gallo-romain
Quote: tetricus79Si les "quadrigas" sont assez communs, la cinquième est moins fréquente.
Pour l'estimation..... si c'est pour un placement, faut voir avec la banque.
Si c'est pour le plaisir, il n'a pas de prix,
si c'est pour la collection, le mieux c'est de se faire 'l'oeil" et les connaissances en la matière.
Ce n'est pas sur un photo que je me risquerai à une évaluation. Je dirais donc entre 10 et 100€ pièce  B.  B.  B.
C'est pour le plaisir. Justement, je voudrais avoir une petite collection de deniers de la République pour me faire la main sur cette période.

Par contre, il vient de m'annoncer les prix et ce serait entre 120 et 140€ l'unité  x.
Du coup, si tu dis entre 10 et 100.... je ne vais pas prendre de risque  :(
Voici sa réponse concernant le PDM de chaque pièce :

le poids va de 3,86 à 3,98 grammes selon la pièce
pour les diamètres de 18 à 19 mm
Va dans une bourse aux monnaies ou chez un marchand de confiance, tu pourras te faire l’œil et choisir des monnaies, en lot ou a l'unité, qui te plairont et te permettront d’avoir un joli assortiment de républicaines. Ces monnaies ne sont pas exceptionnelles au point de sauter sur le lot. Des monnaies dans des états moyens comme celles que tu nous montres se trouvent par milliers et tu ne devrais pas en avoir pour ce prix là.

Ceci dit le prix des républicaines a fortement augmenté ces dernières années pour les états supérieurs et des étiquettes a plusieurs zéros ne sont pas rares

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:07.