Au droit , Héraclès avec sa peau de lion sur la tête ( oeil dessiné pour une meilleure compréhension )
Au revers , une couronne avec des epis de blé et un lettrage dans le champs .
Un peu dans le style en plus gros et avec lettrage différent
C'est une monnaie du diadoque Lysimaque, IVème siècle. C'est soit un chalque soit un dichalque.
Edit: j'avais pas vu le lien CGB, pour moi c'est sans conteste la monnaie du lien mais avec une usure très prononcée qui déforme les lettres et les font ressembler à d'autres.
Non non la couronne est dans le bon sens: attachée à 6 heure et avec des épis de blé à 12 heure (hors champ sur ta monnaie).
En tout cas la couronne est en tout point identique avec le type attribué à Lysimaque, voir ici pour un exemplaire avec une couronne plus nette: http://www.wildwinds.com/coins/sg/sg6822.2.jpg
Le gabarit varie de près de 50%, c'est vrai mais sur les bronzes grecques ça na rien rien d'étonnant.
Oui pas de doute c'est la même.
Pour la valeur, comme souvent c'est problématique: sommes-nous devant un dichalque de poids très léger ou devant un chalque inédit?
Là est la question...
Selon moi, en prenant en compte le seul diamètre on est plus proche d'un dichalque que d'un chalque.