denier Messala (RESOLU) [solved]

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, si possible auriez-vous un avis sur ce denier de la République
vrai ou faux ?
3,38g/à peu prés 18mm/dens 9,97 à peu prés.
Par avance merci
Salut !

Plusieurs faux référencés :

http://www.forgerynetwork.com/asset.aspx?mode=6Q/zOXMHeZ0=&id=ftcRB3kwvSE=
http://www.forgerynetwork.com/asset.aspx?mode=6Q/zOXMHeZ0=&id=lYvBNYFwdiw=
http://www.forgerynetwork.com/asset.aspx?mode=6Q/zOXMHeZ0=&id=~x~iOpOUXD3NE=

En comparant, la tienne a l'air bonne...

Mais comme je ne connais pas trop les monnaies de la République, je préfère attendre d'autres avis  ;)
En tous les cas merci de ton intérêt Darkcid...
De rien c est normal ! En plus y a pas grand monde sur le forum en ce moment...
Mouais. Authentique c'est vite dit. Tu peux nous préciser l'origine de ce denier stp ?

Quote: KenobiMouais. Authentique c'est vite dit. Tu peux nous préciser l'origine de ce denier stp ?
C'est vrai qu'elle a un aspect bizarre... 8~
Faut surtout arrêter de faire "affaire" avec des escrocs qui te disent qu'ils ne "savaient pas" qu'ils se sont fait abusé!

Encore une fois, (on te l'a déjà dit d'ailleurs), on se met pas à collectionner des monnaies sans connaitre leur histoire, savoir si ce sont des monnaies couramment contrefaites (d'époque ou récentes), on se documente, on bouquine, on se renseigne avant de conclure une transaction.

De plus, les romaines et grecques sont de loin, des monnaies beaucoup contrefaites. Alors tout ce qui brille n'est pas d'or, et tout ce qui est parfait d'aspect, n'est pas forcément bon présage!

Les faussaires sont de plus en plus perfectionnés!

Alors prudence quand tu acquiers des monnaies dans un état trop parfait! C'est trop suspect pour être foncièrement authentique!
Je l' ai acheté il y a deux ans sur EBay à une particulière habitant prés de Marseille.
Si je me souviens bien j' ai du la payer une cinquantaine d' euros.
À une cinquantaine d'euros sur ebay, c'est forcément une copie. Ce type est rare et peut se vendre jusqu'à plusieurs milliers d'euros selon l'état.
Et voilà!

A toi de voir maintenant... soit tu change de domaine de collection (les faux antiques rares =>  :x  je vois pas l'intérêt), soit tu te renseigne sur les monnaies que tu achètes...

Parce que parmi tout ce que tu as mis à identifier depuis que tu es inscris, beaucoup de ces monnaies s'avèrent être souvent des copies de monnaies rares...
Merci némesis0169 de ces conseils.
Cette monnaie fait partie des rares monnaies que j' ai acheté sur Ebay.
Pour ce qui est de ce monsieur qui fait parti du même club numismatique
que moi et avec qui j' avais échangé des monnaies que vous avez vues, elles
étaient fausses (les siennes), j' ai effectivement pensé qu' il s'  était fait avoir mais
il a remis ça. Je n' en dis pas plus pour l' instant et je vous raconterai la fin de
l' histoire qui est plus compliquée qu' on pourrait penser à première vue.
Merci à tous pour votre aide en vous souhaitant une bonne soirée.
Pour vous remercier , je ne connais pas d' autres moyens, voici la photo d' un
denier de César acheté chez Baldwin, j' ai changé de politique d' achat.
Encore merci
Pour te faire une idée avant d'acheter (rien ne pressait puisqu'il fait parti du même cercle) vas sur un site marchand important (type CGB) et recherche la monnaie.
1/ si elle n'y est pas, c'est qu'elle est rare (et donc chère).
2/ elle y est, compare le prix de vente du site et divise par deux. Cela te donnera une idée de la valeur.
Si ton vendeur (particulier et non pro) te la vends moins chère, soit il n'y connait rien (mais lorsque l'on est numismate, on s'intéresse) soit il y a doute à avoir sur la "qualité".
Cela n'empêche pas de se documenter et de suivre les conseils (avisés) cités plus haut par némésis.
Dernier empereur gallo-romain
merci pour ton intérêt, "maître corbeau jura mais un peu tard qu' on ne l' y reprendrait plus..."
de mémoire...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:21.