1/10 ecu 1783 pour évaluation

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Voici la deuxième pièce de la série.

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
TTB/TB donc ttb- pour moi mais le petit louis est vraiment bien conserve
Gadoury 2001

1783 A    69510 ( frappe)  TB 200  TTB 450  SUP 1000    en Franc
Bonjour,

Un petit TTB aussi pour moi :

Dans le Droulers (2012) :

TB:15€, TB+:18€, TTB:60€

Alb.
bonjour

TTB-

:love:

estimation 30-40 euro environ...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à tous les trois pour vos avis.
Est-ce que c'est seulement mon impression ou est-ce que les petites nominales des royales sont généralement cotées moins fortes que leurs grandes soeurs à rareté comparable?
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
C´est tout a fait Ça et c´est une situation que l´on retrouve dans toutes les specialites de la numismatique (des antiques aux modernes en passant par les royales): plus la monnaie est grosse ou son metal precieux, plus sa cote sera importante et ce independamment de la rarete. Je crois que l´explication a ce curieux phenomene tient dans le fait que les collectionneurs ont tendance a rechercher en priorite les types les plus gros, car d´avantage impressionant. En fait tout Ça est finalement tres phallique...
Quote: KAISERKILLERfr08C´est tout a fait Ça et c´est une situation que l´on retrouve dans toutes les specialites de la numismatique (des antiques aux modernes en passant par les royales): plus la monnaie est grosse ou son metal precieux, plus sa cote sera importante et ce independamment de la rarete. Je crois que l´explication a ce curieux phenomene tient dans le fait que les collectionneurs ont tendance a rechercher en priorite les types les plus gros, car d´avantage impressionant. En fait tout Ça est finalement tres phallique...
lol ! Pourtant tout ce qui est petit est mignon...Enfin, à ce qu'il parait  :°
Oui , moi , par exemple , j'adore les petite monnaie en bronze :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: lolorose34Oui , moi , par exemple , j'adore les petite monnaie en bronze :love:
Tu as bien raison  ;)  ;)  ;)
bonjour

ça n'est pas la taille qui fait...

des petites monnaies ou petits jetons sont parfois plus beaux que certaines grosses monnaies plus impressionnantes par leur taille que par la finesse de leur graphisme...

le principal c'est de se faire plaisir peu importe la monnaie !

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:01.