Evaluation: Jeton Half Penny 1832.

17 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
voici une autre pièce (jeton) sur laquelle votre avis me serait précieux ;)

Half Penny 1832 (Token)
Diamètre: 26 mm
Poids: 8.05 g
Métal_ Cuivre

Merci

bonsoir

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?q=half+penny+1832&client=ubuntu-browser&espv=2&es_sm=121&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OfXkU5WhCIGs0QXSMw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1021&bih=542

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour les liens
Bonjours,

je collectionne moi même les émissions coloniales du Canada sauf qu'il manque beaucoup de fiche...  :~

C'est une contrefaçon/imitations des jetons "chardon" de 1832. Dans votre cas une imitation du demi-penny.
Dans cette état, elle ne vaut pas grand chose mais je ne la possède pas encore z) Si vous souhaitez l'échanger, moi je la veux bien  0:) .

Bonne journée à tout le monde: Galor :`
Bonjour,

comment peut-on savoir que c'est une imitation?
Au niveau du poids et de la taille ou plutôt au niveau du visuel?
Merci pour la proposition d'échange mais elle va rejoindre ma fausse 2 francs français :)
---- ---- ---- je me suis trompé de monnaie ---- ---- ----

Galor 8.
Euhhhh attendez une petite heure je pense que je me suis mélangé avec le 1 penny  8~
Je vous confirme tout ca un peu plus tard. :|

Bonne journée: Galor :`
Bonjour,

excusez moi j'ai confondu le 1 penny et le halfpenny... 8.

Alors avant de répondre j'ai 2 questions:

- Combien voyez vous de feuille dans la couronne?
 - Le diamètre est-il vraiement de 26mm?

Après cela je vous donne ma réponse  ;)

Galor :`
Je ne suis pas chez moi.
Une fois rentré, je prends le pied à coulisse. J'avais mesuré 26 mm avec une petite règle, je serai plus précis avec le pied à coulisse.
Ainsi qu'une loupe pour compter les feuilles (ça va pas être évident avec l'usure).
Bonsoir,

parfait j'attend votre réponse  :`

Galor
Bonjour

y a vraiment tous les prix

estimation 15-20 euro environ

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Nova+Scotia+half+penny+token+1832&_sacat=See-All-Categories
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

je m'excuse ALM mais il est impossible de donner un prix à une monnaie si l'on ne sait pas si c'est un original ou une reproduction d'époque.
Sur Ebay tout le monde vend les token sans RIEN savoir.

Une imitations par exemple a une meilleur cote qu'on original.

Galor :`
Re-bonsoir.

alors voici les informations.

Diamètre avec pied à coulisse: 28.15 mm (je ne vais plus utiliser ma règle et pourtant je n'avais pas bu d'apéro dsl).

Poids: 8.05 g

Pour le nombre de feuilles dans la couronne ce n'est pas évident, j'hésite entre 11 et 12.

Encore désolé pour le diamètre erroné du premier message...

Cordialement.
Bonsoir,

hahaha c'est pas grave ^^ mais la règle c'est jamais très bon  :O
Parfait merci à toi pour les informations.

Je te dis donc que c'est une imitation du vraie car:

- diamètre plus petit,
 - "je vois 11 feuille et il en faut soit 12 soit 13". ( --> à mes yeux)
 - et l'emplacement des petites pointes des deux feuilles du Chardon sont légerement différentes.

Voila Voila  8)

Si un jour tu veut l'échanger pour faire plaisir à une personne, pense à moi  :`  0:)  :D

Et si tu souhaite d'autres infos n'hésite pas ;)

Bonne soirée: Galor :`
Bonjour

simple question : imitation ou variété car beaucoup de monnaies non officielles ou de nécesité ont des variétés (par exemple les monnerons pour ne citer qu'eux)

un ouvrage de référence ou un site doit bien exister et faire le point là dessus...

a+

;)
Bonjour ALM,

pour répondre à ta question, les imitations de se type de monnaie on leur propre #Breton (= #km).
Ils sont représenter dans tout les livres de cotation des jetons coloniaux du Canada.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de site très explicite pour le moment mais il existe des ouvrages.
Un qui n'est pas mal est:

- Monnaies du Canada / 32éme édition / Par J.A.Haxby et R.C.Willey

J'aurais aimé etre le référent des provinces du Canada car je sais franchement pas se que le référent actuel fait... il manque une 100. de fiches... x.

Et j'en ai franchement marre d'attendre la validation des demandes de modification... j'en ai environ 50 en attente... ;(

Bonne journée: Galor
ok merci à toi GALOR pour ces précisions...

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:31.