Jetons, monnaies, rondelles et monnaies de fantaisie inconnus

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,
au cours des échanges et achats j'ai amassé un certain nombre de jetons dont je ne sais pas vraiment quoi faire avec. J'avais éventuellement pensé les revendre en lot sur une des prochaines brocantes. Mais comme je n'y connais rien en jetons et monnaies de fantaisie, j'avais quand même un petit doute (pas qu'il y ait une pièce de valeur parmi elles).

En voici quelques unes:

Est ce que quelqu'un arrive à en identifier l'une ou l'autre ?

Merci à l'avance
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonjour

fais 1 post par monnaie ou jeton et précises à chaque fois poids diamètre et métal !

vaut mieux éviter d'en mettre plusieurs sur le même post parce qu'après ça va être un foutoir dans les réponses ...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour
les 1,3 et 10 pourraient m'intéresser s'il y  a qque chose dans ma liste

pour la 5 je crois que c'est une monnaie chinoise
A +  :)
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Vous avez raison, mais je n'attendais pas vraiment beaucoup de réponses, ni d'identifications de toutes les rondelles. La raison pourquoi je n'ai pas fait de post pour chaque pièce, j'y avais pensé un moment mais je ne voulais pas combler le forum avec 27 demandes d'identification non plus.
Pour éviter le "foutoir", j'ai numéroté toutes les pièces, ça devrai faciliter la chose.

Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour.

Encore si c'étais une demande qui concerne 4-5 monnaies, à la limite, ça passe... mais la, 27 monnaies d'un coup... faut pas pousser mémée dans les hortis!

C'est ni plus ni moins que de la cagnardise.
Salut!

Moi je veut bien l ensemble si tu trouves de quoi faire échange ;)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
On est suffisamment nombreux pour répondre à 27 posts différents du moment que les photos sont de qualité et que les pdm figurent

mais à des demandes imprécises j'avoue que j'ai la flemme de répondre...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: nemesis0169C'est ni plus ni moins que de la cagnardise.
Eh ben c'est gentil de votre part !

Comme mentionné ci-dessus, je ne voulais pas encombrer le forum avec 27 sujets différents, personne n'aurait réagit à 27 sujet distincts et ceci qui n'aurait pas été très agréable non plus. En plus les demandes d'identification des autres membres auraient dans ce cas été déplacées vers le bas, ce qui aurait été assez égoïste de ma part. Je peux néanmoins comprendre que vous êtes d'un autre avis, mais de là me traiter de fainéant (cagnard)... c'est quand même un peu exagéré, non ?

Afin d'éviter tout désordre ou confusion j'ai justement ajouté un numéro de référence à chaque pièce. D'autres l'ont compris et sont à même d'utiliser les numéros de référence comme vous pouvez le voir si dessus. Si mon sujet vous dérange, vous pouvez sans problème me le dire, je suis en mesure d'encaisser une critique, mais essayez de rester sociable.

Bien à vous
Sam
Quand les gens arrêtons d'essayer de lire entre lignes (alors qu'il n'y à pas de sous entendu!), ça ira beaucoup mieux: à quel moment ai-je dit que vous étiez cagnard?

Je me permet pas de juger les gens sans les connaître un minimum. Dans ce cas précis, c'est votre demande qui fait preuve de paresse. Parce que si tout le monde se fait la même réflexion que vous, ça deviens l'anarchie.
Alors un post par monnaie (allez, on peut aller jusqu'à 3 monnaies par post, ça réduira "l'encombrement") comme préconisé, avec les infos qu'on vous demande (poids, diamètre et métal pour chaque monnaie), et je peut vous assurer que les gens auront d'avantage l'envie de satisfaire votre demande! Il ne s'agit pas de reproches pour vous incommoder, mais pour que les règles mises en place soient respectées pour le bon fonctionnement du forum, ainsi que pour le confort de chacun d'entre nous.
Ce lot peut aussi m'intéresser pour un échange  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:52.