Jetons, monnaies, rondelles et monnaies de fantaisie inconnus

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,
au cours des échanges et achats j'ai amassé un certain nombre de jetons dont je ne sais pas vraiment quoi faire avec. J'avais éventuellement pensé les revendre en lot sur une des prochaines brocantes. Mais comme je n'y connais rien en jetons et monnaies de fantaisie, j'avais quand même un petit doute (pas qu'il y ait une pièce de valeur parmi elles).

En voici quelques unes:

Est ce que quelqu'un arrive à en identifier l'une ou l'autre ?

Merci à l'avance
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonjour

fais 1 post par monnaie ou jeton et précises à chaque fois poids diamètre et métal !

vaut mieux éviter d'en mettre plusieurs sur le même post parce qu'après ça va être un foutoir dans les réponses ...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour
les 1,3 et 10 pourraient m'intéresser s'il y  a qque chose dans ma liste

pour la 5 je crois que c'est une monnaie chinoise
A +  :)
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Vous avez raison, mais je n'attendais pas vraiment beaucoup de réponses, ni d'identifications de toutes les rondelles. La raison pourquoi je n'ai pas fait de post pour chaque pièce, j'y avais pensé un moment mais je ne voulais pas combler le forum avec 27 demandes d'identification non plus.
Pour éviter le "foutoir", j'ai numéroté toutes les pièces, ça devrai faciliter la chose.

Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour.

Encore si c'étais une demande qui concerne 4-5 monnaies, à la limite, ça passe... mais la, 27 monnaies d'un coup... faut pas pousser mémée dans les hortis!

C'est ni plus ni moins que de la cagnardise.
Salut!

Moi je veut bien l ensemble si tu trouves de quoi faire échange ;)