UNC

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
J'ai qq monnaies achetées UNC
Est ce que ça se note dans les commentaires perso? Sinon ou?
Et les com perso ne s'appliquent 'ils pas à toutes les monnaies z)
Merci de l'aide
Bonjour

oublies la mention UNC : en français on dit FLEUR DE COIN ou FDC !!!

Deutsch
abbrev. Deutsch
Erhaltungsgrade Englisch
Grades der Kühlung Französisch
États de
Erhaltung Italienisch
Stati di
conservazione
PP Polierte Platte Proof (PRF) Flan bruni (FB) Beweis
st Stempelglanz, stempelfrisch Stempelglanz (UNC) Fleur de coin (FDC) Fior di conio
vz+ fast unzirkuliert Almost uncirculated (AU)    
vz Vorzüglich Vorzüglich (EF oder XF) Superbe (SUP) Splendido
ss Sehr schön Sehr fein (VF) Très Très beau (TTB) Bellissimo
s Schön Fine (F) Très beau (TB) Molto bello
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bon, d'accord , bien que j'ai pas mal circulé je me trouve "encore" superbe :°
alors je vais généraliser à mes coins
Salut

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur UNC = FDC.

Pour moi, FDC est une monnaie sans aucun défaut, rayure ou choc, frappée spécialement a cet effet.
UNC est juste une monnaie qui ne comporte pas de trace de circulation, mais qui peut comporter des rayures ou chocs survenus lors de sa fabrication.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Entièrement d'accord : FDC = Fleur de coin = les premières pièces qui ont été frappées avec les nouveaux coins sur des flans choisis à cet effet (sans chocs ni rayures). Donc une pièce parfaite...
Tandis que UNC = uncirculated = pièces qui n'ont pas circulé mais qui peuvent présenter des chocs de fabrication.

Sans oublier non plus que FDC peut être également CECI !

;)
J.
d'accord avec avl, une FDC est une monnaie qui selon moi a été tirée juste pour un coffret puisque sinon le mode de fabrication ne permet pas la protection complète de la monnaie. La fabrication d'une pièce quand elle est frappée comporte forcement des traces de rayures, chocs même minimes et elle sera UNC mais avec des traces tout de même

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:20.