Pièces 10€ Régions En Argent 2010 France [solved]

35 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je recherche certaines pièces de 10€ en argent de la série des régions de l'année 2010.
Il s'agit de la pièce des régions :

Martinique

Je possède quelques doubles des régions ou sinon des euros courants en échange.
Je les cherche depuis longtemps.
Si il y a des personnes intéressées et qui possèdent ces pièces je suis preneur :` :`
Message en Privé de préférence

Bonne journée a tous
UP.

Lorraine et Picardie OK.

Quelqu'un en aurait d'autres  ?
UP  :8D

Je recherche encore 2010 La Champagne Ardenne et la Martinique.

Je possède un certains nombres de pièces commémorative et des pièces en Argent.

Plus que 2 ...
Quote: tonyno1992UP  :8D

Je recherche encore 2010 La Champagne Ardenne et la Martinique.

Je possède un certains nombres de pièces commémorative et des pièces en Argent.

Plus que 2 ...
http://www.priceminister.com/offer/buy/343228280/10-euros-champagne-ardenne-2010.html

Je suis le moins chère sur ce site, je descends a 70,00 euros pour les membres de Numista.
Reste 3 à vendre sur 10
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Ça n'a rien contre toi Al louarn, mais quand j'ai proposé ces monnaies à 60€ pièce il y a quelques années, je me suis plus ou moins fait traiter d'arnaqueur par une bonne partie des membres du forum...
On me donnait du "on les trouve pour rien" ou du "ça commence à baisser, d'ici un an on les aura à valeur faciale" ou encore du "tu devrais avoir honte de faire du 200% de bénef sur un site d'échange".
Finalement le temps m'a donné raison, et si j'étais mauvais gagnant je demanderais des excuses de la part de toutes ces personnes (pour rappel tu en faisais partie Gilli, ô suprême ironie du sort :` ) pour avoir eu l'audace et la démesure de se prétendre devins, et pour avoir porté des jugements à l'emporte pièce. Mais bon, je ne suis pas rancunier, et comme je suis réaliste je sais que j'ai peu de chances de voir mes anciens détracteurs faire amende honorable.
des jugements à l'emporte pièce.  :O  :O  :O
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Même pas fait exprès 8)
encore plus drole alors

Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Bonjour,
Et moi je dirais qu'il faut privilégier les échanges  ! ! !    x.
Merci.
Kaiser, tu devrais retrouver le lien de ton ancienne annonce qu'on puisse s'excuser ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Oh avec plaisir :° : https://fr.numista.com/forum/topic8528.html

J'ai une devinette pour la modération: Savez-vous quel est le comble pour un site de numismatique?
Et bien c'est d'empêcher les collectionneurs de se servir de la monnaie comme moyen d'acquisition! ;)
Ah tient! Je n'avais rien dit? ouf!  0:)
Vive la Bourgogne Libre!
Moi non plus  :P
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Tu n'y couperas pas X-D : "Arrête ton bluff, je paris que t'as encore rien réussi à vendre à ce prix abusé lol  :P   :D ".
Mince, je suis démasqué  :8D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bien vu!
Vive la Bourgogne Libre!
La psychose , je suis allé vérifié  B.
Ouf , j'avais rien dit  :°
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Que voulez-vous vous êtes des sages François et toi!
Quote: KAISERKILLERfr08J'ai une devinette pour la modération: Savez-vous quel est le comble pour un site de numismatique?
Et bien c'est d'empêcher les collectionneurs de se servir de la monnaie comme moyen d'acquisition! ;)
Et souvent les numismates n'ont pas de monnaies sur eux...
Vive la Bourgogne Libre!
Ça c'est le comble des numismates en général :O
Haha  :D

Mais en conclusion, est ce qu'il y a une ame chariatble qui souhaite échanger la pièce ? ou même la vendre mais pas trop chère quand meme.
Je la cherche depuis longtemps ...  :(
Bonjour,

Je veux bien faire amende honorable Kaiser sans problème, surtout que tu m'en avais vendu trois a prix très raisonnable pour l'époque. Merci encore.

D'ailleurs, je n'étais pas dans le faux, voici ce qu'écrivait JMD sur moi :
"Et tu fais partie de ces gens Gilles puisque j'ai eu l'occasion de t'en acheter à prix coûtant. Tu es peut-être une espèce en voie de disparition  :D "

Maintenant, nous sommes deux ans plus tard. Et par rapport a ce que l'on écrivait, les prix non pas baissés pour certaine 2010.

Aujourd'hui, je revends un rouleau acheté il y a un an. toutes les autres ont été vendues entre 70 et 75 Euros, car je m'aligne toujours sur le prix le plus bas trouvé soit sur Ebay, priceminister ou le bon coin. Et désolé, elles partent bien (plus que 3 à vendre sur 25).  ;)

Pour ma chère Faële : Inscrit depuis  le  26-09-2011 ceci est je pense, ma première annonce de vente (donc pas d'abus pour ma part).Pourquoi ??? et bien je fais comme tout le monde, je n'échange plus les monnaies de valeur, je vends.
Regardez combien de personne font de la pub indirecte pour leur site de vente.....
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Mais mon cher Al Louarn ce n'est pas toi qui était visé par ma remarque....mais certains habitués   ;)
 :D
Si c'est a moi que cela s'adresse, j'arguerais qu'à l'époque il n'y avait aucun règlement sur les ventes. Quant à faire des échanges avec ces 10 euros, c'était hors de question: je les avais acheter dans un but purement spéculatif, pour en tirer un profit pécuniaire.
Petit UP pour les 2 pièces manquantes :
Je ne les ai toujours pas trouvé à un bon prix :

Année 2010 :

Champagne Ardenne
Martinique
Bonsoir,

je pense que tu as encore quelques mois à rechercher  ;)  

Ce sont ces pièces qui m'ont remis à la collection :D  quand en entendant la sortie de cette série avec une distribution dans les bureaux de Poste. J'y vais donc pour avoir quelques pièces en souvenir. C'est alors qu'un collectionneur m'appelle pour me prévenir que quelques requins venus de métropole passent de poste en poste pour raffler ces pièces et les revendre  3x plus sur le marché métropolitain  ;(  J'apelle quelques amis pour s'organiser mais en moins d'une semaine, plus de rouleaux ni de flyers disponibles  ;(  :o

Une quinzaine de jours plus tard, j'ai eu plusieures propositions pour des échanges où l'on me proposait 1 Réunion contre 1 du continent  :D  Forcément, quand je recherchais celle de Champagne Ardenne, on me la proposait à 70-80€ où à l'échange contre 5 ou 6 Réunion  :° .

Je ne comprenais pas pourquoi La Martinique par exemple tirée à 50000 ex coûtait moins chères que celles de Champagne-Ardenne tirée elle aussi à 50000ex 8)  Du coup j'échangeais principalement selon les tirages ... il faut dire que cette série à créee une bulle  8~

Du coup pour 2011 et 2012, nous avons organiser localement la résistance et avons pu avoir les séries à prix coûtant  :D

Aujourd'hui à moins de 60€, difficile d'en trouver je pense, car beaucoup gardent au chaud ces pièces 8)  

Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Une bulle ça pète, or la bulle des champardennaise n'éclatera jamais ;)

Pourquoi vaut-elle d'avantage que celles des DOM/TOM ayant un même tirage? Peut être est ce parce que la population champardennaise est bien supérieure à celle de la Martinique, par exemple. Le rapport monnaies disponibles/acheteurs potentiels est donc bien plus faible pour les 10 euros C-A que pour celles de la Martinique.
Quote: KAISERKILLERfr08Une bulle ça pète, or la bulle des champardennaise n'éclatera jamais ;)

Pourquoi vaut-elle d'avantage que celles des DOM/TOM ayant un même tirage? Peut être est ce parce que la population champardennaise est bien supérieure à celle de la Martinique, par exemple. Le rapport monnaies disponibles/acheteurs potentiels est donc bien bien plus faible pour les 10 euros C-A que pour celles de la Martinique.
Je ne serais pas si sûr  :°  quand on voit l'évolution de la 2€ Monaco "Grace Kelly" ou Malte 2011 ... on peut se poser des questions.... je pense bien qu'au niveau population, le ratio est plus rare, mais il existe beaucoup plus de collectionneurs en Champagne qu'en Martinique ou dans les autres DOM d'ailleurs  :D  pour preuve en 2012, on trouvait les rouleaux disponibles des mois après la sortie  8)

Eric974 B)
Merci pour vos commentaires.

Cela ne me rassure pas.  B.
J'aimerais les échanger contre des pièces de 10€ en argent que j'ai en double, mais cela ne semble pas évident.

Personne dans votre entourage n'a réussi à en avoir une de plus qu'il souhaite vendre ?

Je laisse l'annonce au chaud en espérant que quelqu'un se réveille et dit ope ca suffit je vend mes pièces en Argent  :°

Anthony
Quote: tonyno1992Merci pour vos commentaires.

Cela ne me rassure pas.  B.
J'aimerais les échanger contre des pièces de 10€ en argent que j'ai en double, mais cela ne semble pas évident.

Personne dans votre entourage n'a réussi à en avoir une de plus qu'il souhaite vendre ?

Je laisse l'annonce au chaud en espérant que quelqu'un se réveille et dit ope ca suffit je vend mes pièces en Argent  :°

Anthony
Je te souhaite bien du courage  8~  
Eric974 B)
Merci,
J'espère les trouver dans un futur pas trop lointain  0:)
Petit Up car les régions reviennent à la mode ?
Bonsoir,

je pense que le moyen le plus facile pour s'en procurer c'est d'acheter la série complète et de revendre les doubles ...

par exemple, la 10€ peut se trouver pour une vingtaine d'euro ( en état moyen; traces de doigts, jaunis etc...) et un quarantaine d'euro pour celles vraiment neuves ....

Pour la seconde, je pense qu'il faut prier très fort pour la trouver en dessous de 50€ .... à moins d'en trouver sur une brocante avec quelqu'un qui n'y connait pas grand chose...

C'est vrai qu'à l'époque, même les flyers se vendaient....

Eric974B)
Désolé Éric de répondre si tard. J'avais lu votre message mais j'ai oublié de répondre.

Champagne ardennes OK ( grâce à Monephil) merci à lui.
Plus qu'une ?

Anthony
Salut Anthony,

Voilà, tu peux créer l'échange.

Bonne fin de série.
A+
Frank.
Je ne fais pas d'échanges hors de France.
http://www.marignanenumismatique.fr/
https://www.ebay.fr/sch/numis13006/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:37)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:22.