AS de faustine mere ric 1178 (sujet clos) [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Hello, pour cette seconde monnaie j'ai meilleur espoir que pour la précédente meme si l'état n'est pas encore terrible j'en suis bien conscient :)

Pour info elle a fait trempette pendant 3 jour dans l'huile ca a permis de mettre en évidence des inscriptions non visibles au début.

Poids: 8.96
Taille: 24mm environ

Sur un coté le visage d'un homme (?) tourné à droite avec inscription AVS TIN
De l'autre coté au centre un personnage avec une lance dans la main gauche et quelque chose dans la main droite plus petit .
A gauche de ce personnage Peut etre un S, à sa droite c'est un C.
Il y a des inscription autour de la monnaie, je pense lire sur la partie gauche AVG mais sans certitude.

La monnaie est bien attaquée mais j'ai bon espoir ^^

Merci à vous
Bonjour
peut-être un sesterce de Faustine
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour

non ! car un sesterce serait plus grand et plus lourd...

un as de FAUSTINE MERE

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,EI07EF0298A5EFA6.html

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui pour l'AS de faustine mere :)
Je penche pour le RIC1178

cool!

Par contre vous pensez que je peux arriver à en tirer un peu mieux?
monnaie trop corrodée : tout ce que tu risque de faire c'est de lui retirer sa patine et lui faire perdre de sa valeur !

donc pas touche...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMmonnaie trop corrodée : tout ce que tu risque de faire c'est de lui retirer sa patine et lui faire perdre de sa valeur !

donc pas touche...
oui mr! merci :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:11.