Saisie des pieces d'une thématique hors de la collection principale

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je voudrais saisir dans Numista des pièces correspondant à une thématique particulière.
Comment faire ? Y a t il un moyen de "marquer" une sous collection ? Ou dois-je me créer un second compte ?
Des idées ?
Mes thémes: voiliers, animaux et bustes-visages de Liberté/République

Merci,

André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
bonjour

message à déplacer dans le forum SITE NUMISTA

Le problème c'est qu'il peut y avoir plusieurs thématiques sur une même monnaie avec l'avers et le revers donc je ne pense pas que ce soit possible à moins d'ajouter un commentaire quelque part...

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour ma part j'exporte ma collection Numista vers excell, et je me suis fait différent dossier excell en fonction de mes thèmes de collection.

Je n'ai pas trouvé de solution autre dans Numista......
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Bonsoir,

Post déplacé ici.

"Choisir le bon forum, c'est choisir de recevoir plus de réponses." (Proverbe thaïlandais  :P )

J.
Si on fait un mix de ce qu'ont dit ALM et Al Louarn, vous notez la thématique dans les commentaires perso et lorsque vous avez exporté votre collection vers Excel, vous n'avez plus qu'à trier suivant les commentaires perso.

Un petit conseil si vous utilisez cette méthode : mettez toujours la thématique à la même position des commentaires et séparez les par une virgule ou un tiret.
Par exemple "Bateaux, TB, 5€" ou " , Bateaux, ".
Ainsi, dans le tableau, vos pourrez convertir la colonne en plusieurs et aurez toutes les thématiques dans la même colonne [Données - Convertir - Délimité - Séparateurs: cocher "virgule" (ou "Autre" : - )]

;)
J.
Bonsoir,
Désolé pour l'erreur d'aiguillage. z|
Et merci pour l'info.

André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:12.