Comment répondre à plusieurs messages sur le forum

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne : si par exemple je reçois trois réponses à un message envoyé par moi, j'ai compris que pour répondre au dernier, je dois cliquer sur "répondre" en haut ou en bas du topic. Mais si je souhaite répondre à l'avant-dernier ou à l'antépénultième, comment dois-je procéder ? Merci par avance pour votre aide. Je ne suis pas un habitué des forums et j'avoue être un peu perdu.
Cordialement.
Bonsoir,
Une idée: tu appuies sur le bouton REPONDRE normalement, et dans ta réponse tu indiques à qui tu réponds:
EX:
@ Ducatx:blablabla...
@Untel:blablabla...
 ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir. Merci pour ta réponse. Cependant, le problème, c'est précisément qu'on n'a pas la possibilité de cibler un destinataire précis pour la réponse qu'on souhaite faire. Lorsque l'on clique sur la case "réponse" en haut ou en bas du topic, il apparaît un écran avec un titre en gras "répondre à ce message". A ce que j'ai compris, cet écran ne permet de répondre qu'au dernier message reçu.  Et donc, retour à la case départ : quid si je souhaite répondre à un message plus ancien ? Je ne sais pas si je suis le seul à éprouver ces difficultés, mais je trouve le forum à la fois très sympa et très réactif, mais aussi un peu compliqué d'utilisation.
Encore merci et bonne soirée.
Quote: dinero77Bonsoir. Merci pour ta réponse. Cependant, le problème, c'est précisément qu'on n'a pas la possibilité de cibler un destinataire précis pour la réponse qu'on souhaite faire. Lorsque l'on clique sur la case "réponse" en haut ou en bas du topic, il apparaît un écran avec un titre en gras "répondre à ce message". A ce que j'ai compris, cet écran ne permet de répondre qu'au dernier message reçu.  Et donc, retour à la case départ : quid si je souhaite répondre à un message plus ancien ? Je ne sais pas si je suis le seul à éprouver ces difficultés, mais je trouve le forum à la fois très sympa et très réactif, mais aussi un peu compliqué d'utilisation.
Il suffit de cliquer sur le bouton "citer" pour cibler un message en particulier et y répondre.  ;)
Bonsoir  :)

En lisant ceci je suis sûre que la lanterne sera bien éclairée  :D
    ;)
Super ! Merci et bonne soirée.
Quote: Pimousse124
Quote: dinero77Bonsoir. Merci pour ta réponse. Cependant, le problème, c'est précisément qu'on n'a pas la possibilité de cibler un destinataire précis pour la réponse qu'on souhaite faire. Lorsque l'on clique sur la case "réponse" en haut ou en bas du topic, il apparaît un écran avec un titre en gras "répondre à ce message". A ce que j'ai compris, cet écran ne permet de répondre qu'au dernier message reçu.  Et donc, retour à la case départ : quid si je souhaite répondre à un message plus ancien ? Je ne sais pas si je suis le seul à éprouver ces difficultés, mais je trouve le forum à la fois très sympa et très réactif, mais aussi un peu compliqué d'utilisation.
Il suffit de cliquer sur le bouton "citer" pour cibler un message en particulier et y répondre.  ;)
Merci pour cette réponse très utile et bonne soirée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:01.