"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Super les stats.
Une question liée à un soucis sur un swaper Autrichien indélicat (voir sur forum anglais https://en.numista.com/forum/topic33904.html):
Y a-t-il beaucoup de gens qui échangent pas mal (> 50 échanges) sans jamais intervenir sur le forum ? En général on demande un petit quelque chose au bout d'un moment, non ? Tu peux sortir ca des stats du site ??
Merci,
André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Quote: EcapoeY a-t-il beaucoup de gens qui échangent pas mal (> 50 échanges) sans jamais intervenir sur le forum ?
Salut André.
A mon point de vue la "raison sociale" du site est la gestion et l'échange numismatique.
Il est donc normal que beaucoup ne fassent que cela, les deux ou seulement l'un ou l'autre, à supposer que ceux qui ne font que des échanges fasse la gestion de leur collection sur un autre support : Excel, site (personnel ou non), ... si toutefois elle existe, mais cela est un autre sujet.
N'ayant pas accès à la base de données, il faut lire chaque profil.
Sur ceux qui ont ZERO pièces ET qui se sont INSCRIT AVANT le 31 JUILLET 2012 (8268membres) :
46 n'ont fait QUE des échanges - 252 n'ont fait que des messages sur le forum - 59 n'ont fait QUE indiquer leur site personnel ...
Si cela répond à ta question.
Cordialement,
Citation: Cerulean Version francophone : CREPOSUC
-----------------------------------------------------------------
751 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en septembre de 2014, en augmentant le compte de membre total de 1.8 %. C'est l'augmentation mensuelle la plus basse depuis juin 2012!
En comparaison, Numista a ajouté 845 membres en septembre 2013 et 992 membres en septembre 2012.
Les nouveaux membres de ce mois ont ajouté 72.100 pièces dans leurs collections.
65.9 % de ces utilisateurs n’ont pas encore entré une pièce dans leur collection, légèrement mieux que d'ordinaire.
737 des nouveaux membres de ce mois ont choisi une nation. 85 nations avaient au moins un nouveau membre. 140 sont américains, 137 sont français, 45 sont indiens, 44 sont britanniques, 34 sont belges et 30 sont Canadiens.
1.9 % des utilisateurs de ce mois ne choisissent toujours pas de nation pour leur profil.
Le premier utilisateur d'Anguilla a rejoint Numista!
L'Autriche, l'Azerbaïdjan, Bermudes, Brunei, le Costa Rica, l'Estonie, le Honduras, l'Islande, la Jordanie, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, la Namibie, le Népal, la Nouvelle-Zélande, le Panama, le Paraguay, la Réunion, la Singapour, le Sri Lanka, la Turquie, l'Ouganda, l'Uruguay et le Venezuela, chacun de ces pays a gagné un nouveau membre.
68 % des nouveaux utilisateurs de ce mois appartiennent à l’une des Dix Premières nations sur Numista par le nombre d'utilisateurs (France, Etats-Unis, Inde, Canada, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Australie). L'Argentine a dépassé les Pays-Bas pour le 17ème rang.
Des dix premières nations, l'Italie a progressé le plus ce mois-ci (augmentation de 4.7 %), tandis que le Canada a progressé le moins (2.0 %). La France a grandi de 2.6 % et les Etats-Unis de 2.8 %.
Les Etats-Unis ont ajouté leur 5.000ème membre ! Le Royaume-Uni a maintenant 1.000 membres ! L'Algérie a ajouté son 100ème membre.
Les taux de Participation des utilisateurs pour ce mois (Combien de nouveaux utilisateurs dressent vraiment un catalogue des pièces) : Le Brésil et la Russie de 55 %, L'Australie de 50 %, L'Italie de 43 %, La Belgique de 41 %, La Roumanie de 38 %, Les ETATS-UNIS de 36 %, Le Portugal et l'Espagne de 35 %, Le ROYAUME-UNI de 34 %, Le Canada de 33 %, La France de 32 %, L'Inde de 22 %.
Bonjour Creposuc, serait-il possible de connaitre le nombre de personnes possédant une monnaie à partir de l'indice de rareté, avec une courbe?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Peut-être ! mais cela ne m'est pas possible personnellement; je n'ai accès qu'aux données disponibles et visibles par quiconque se connecte sur le site (avec ou sans login pour préciser).
Cela restreint les possibilités. Certaines demandes nécessitent l'accès aux sources avec justification de l'intérêt général, de plus je ne suis pas développeur informatique encore moins hacker j'ai seulement le site au cœur.
Il y a une question qui me taraude quand je vois tes stats.
Comment fais-tu pour établir toute ces statistiques? Tu passes au peigne fin chaque profil? Ce qui me paraît peu probable , ou bien tu as accés à la base de données de Numista?
Je suis agréablement impressionné par ton boulot qui est très intéressant je trouve, mais je suis aussi vraiment curieux de savoir comment tu fais
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Quote: filipe_slb... Tu passes au peigne fin chaque profil? .../...
ou bien tu as accés à la base de données de Numista? ...
*- chaque profil, je l'ai fait, mais uniquement sur ceux qui ne gèrent pas leur collection sur Numista (0 pièces) ET limité à ceux toujours présents qui s'étaient inscrit avant août 2012 (ensuite leur nombre devient trop important) ceci pour comprendre leur présence.
Par contre je devine que Cerulean relève sur chaque nouvelle inscription et uniquement sur le mois en cours.
*- non je n'ai pas accès à la base de données, la réponse est dans mon précédent post, en y rajoutant Excel et quelques macros. Cela marchera tant que le capacité de mon ordi le permettra.
/!
Merci pour tes réponses qui ont pu éclaircir ma curiosité
J'imagine que ça a dû te prendre beaucoup d'heures pour établir ces stats, alors chapeau.
On a droit grâce à toi à des informations très intéressantes sur le site et les membres qui le compose.
Cerulean fait ses stats mensuellement si je ne me trompe pas. Pourquoi tu ne prendrais pas ses stats pour en faire de plus globales?
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Quote: CREPOSUCCitation: Cerulean Version francophone : CREPOSUC
-----------------------------------------------------------------
751 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en septembre de 2014, en augmentant le compte de membre total de 1.8 %. C'est l'augmentation mensuelle la plus basse depuis juin 2012! [...] La Belgique de 41 %, La Roumanie de 38 %, Les ETATS-UNIS de 36 %, Le Portugal et l'Espagne de 35 %, Le ROYAUME-UNI de 34 %, Le Canada de 33 %, La France de 32 %, L'Inde de 22 %.