Romaine a identifier n°1 [résolu] Maiorina pecunia VALENTINIEN II (RIC#43c) [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

poids :5.24gr
diametre:23.2mm
Non magnetique

Désolé j'arrive pas lire quoi que ce soit, mais peut etre que sa tete vous dira quelquechose... :`
Salut!

A priori c'est un nummus de Constantin! ;)

A confirmer avec les avis plus aguerris des experts en monnaies romaines! ;)

Il se peut que ce soit un follis, donc à confirmer, mais je penses avoir bon sur le personnage. ;)
Bonsoir

https://www.google.fr/search?q=ROMAINE+NUMMUS+REPARATIO+REIPUB&hl=fr&biw=1021&bih=542&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Rlk9VLOvOdLVas7IgsgF&ved=0CAYQ_AUoAQ

nummus type REIPARATIO REIPVB

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ouais ou c'est Velentinien
Vive la Bourgogne Libre!
bonjour

VA pour VALENTINIEN !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut !

Maiorina pecunia VALENTINIEN II (RIC#43c)

Avers
Titulature : D N valentinianVS IVN P F AVG .
Description : Buste diadémé, drapé et cuirassé de Valentinien II à droite, diadème perlé

Revers
Titulature : REPARATIO REIPVB / [SM]RP
Description : Valentinien II debout de face tourné à gauche, vêtu militairement, tenant le globe nicéphore de la main gauche, relevant une femme tourelée agenouillée de la main droite

Malheureusement, on ne voit pas entièrement l'atelier, il me semble apercevoir un R et un P, du coup j'ai opté pour l'atelier de Rome, mais je en suis pas sûr du tout  :`

A+  ;)
Ouais effectivement,c'est trop effacé pour etre sur mais ca a l'air d'etre ca!

Merci a tous pour votre aide! ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:50.