1/24 THALER, DREIPÖLKER ? [Résolu] [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je pense que cette pièce est un 1/24 thaler. Cependant je ne sais pas reconnaître la date à laquelle elle appartient :(

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?^^

J'espère déjà que je ne me suis pas trompé ^^

Poids : 0.97gr
Diam : 19mm
Metal : argent

Si au passage je pourrais avoir une estimation ça serait over cool :)

Merci à tous !

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
bonjour

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?q=dreipolker+sigis&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&oq=&gs_l=

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM,

Cependant plutôt que de comparer une à une sur google, aurais-tu un lien explicatif pour différencier les différentes années? (genre un texte qui explique quoi ^^)

Merci bien ^^

ploki
C'est un 1/24 Thaler de Sigismond III Roi de Pologne ("POLO"dans la légende au revers=Pologne) datant de 1625 (25 entre la croix suplomblant le globe au revers)

Attention, ne pas confondre la date qui est de part et d'autre de cette croix, avec les chiffres à l'intérieur du globe qui indiquent, quant à eux la division monétaire; donc ici, il s'agit bien d'un vingt-quatrième de thaler.

État B, valeur entre 2 et 5€ en l'état.
Merci nemesis ^^

ploki
C'est bien cela, roi de Pologne mais aussi grand duc de Lituanie (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a les deux emblèmes) bon et pour être plus complet il a aussi été roi de Suède  :D
Merci pour les infos ^^

Bon elle n'a peut être pas une grande valeur monétaire, mais historiquement c'est génial pour moi d'avoir cette pièce :)

Elle a eu sûrement eu un sacré parcours depuis 400 ans ^^ Je suis assez content de l'avoir, je la trouve super jolie :)

ploki

Merci à tous pour les renseignements diverses (notamment Nemesis pour m'avoir appris comment reconnaître la date ^^')
De rien!

Il y a quelques mois de cela, j'en avait une vingtaine de similaire à la tienne que j'ai mis a l'échange et toutes les monnaies étaient dans des états compris entre TTB et SUP... Valeur a l'époque pour les échanges: environ 20€/pièces.

D'ailleurs, notre cher fouteur de M**** en chef (KennyG), a foutu a sac la fiche qui correspondait à cette monnaie: photo ne correspondant plus a la monnaie d'origine, nom du souverain changé... En gros il a créé une fiche sur la base d'une deja existante... Gruby Maly, tu retrouvera dans notre échange qui concernait cette monnaie, le lien vers la fiche, tu pourra constater par toi même le désastre de l'américain (qui sert a rien!) (Oh, ça rime en plus!!  :O  :O )
Tu parles de celle-la https://fr.numista.com/catalogue/pieces63488.html ?

Ce n'est pas la même que celle présentée par ploki  regarde bien l'écussion  :°   ;) Sur celle de Ploki c'est bien l'emblème de sigismond III et sur la fiche du dessus ce sont bien des couronnes et le cheval qui est bien l'écusson de Gustave Adolphe
Mais celle que nous avons échangé, c'était une similaire celle ci:

et ça correspondait exactement à la fiche qui se trouve dans notre échange!

C'est Kenny G qui a changé le souverain, les photos, et les légendes après!

Regarde dans tes monnaies, mais celle de Gustave adolf, tu ne l'a pas, tout simplement parce que je ne te l'ai jamais proposé! et pour cause, c'était pas la monnaie concerné par notre échange!!
oui oui, j'ai vérifié  :°  Rien ne m'étonne de toute façon avec les monnaies créées ou modifiées par ce membre (et d'autres maintenant ) 8)  

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:23.