[Résolu] Jeton, Bouton ou autre chose ? => BOUTON [solved]

18 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Une idée sur ce que cela peut être ?

Matière : Bronze ou cuivre. Désolé de n'être plus précis
Poids : A peu près 13,65 g (en fait pesée à la balance à plateau, égale à 1ct 1967+ 1 frc seumeuse argent 1917 :wiz: )
Diamètre : 26-27 mm (à la règle d'écolier)

Merci zot tout
Bonjour,

vous arrivez à lire quoi au dos de l'objet (= probablement un bouton) ?

Galor :`
Bonjour

A priori, en "haut": <<Buch>>
"En bas" = Tyxr ?  et assurément  C.II.B
ce ne serait pas plutot  spv en russe?
Alphabet cyrillique

С.П.В = S.P.V

Il existe a Kiev une societe de securite SPV.
Peut etre un bouton d'un employe de cette societe ?????

Alors si c'est СПБ = Saint Petersburg
Siam & Silver

วัวช้า แต่แผ่นดินเป็นผู้ป่วย
С.П.Б.

Un bouton de Saint Petersbourg pour l'armée Russe ça a quand même plus de classe 8)
Referee of south atlantic islands
SUPER !!!

Merci beaucoup. J'ai une très bonne piste grâce à vous tous
Les "armes" représentées ne ressemblent pas vraiment à celles de l'empire russe ou de l'URSS mais il y a sur un des boutons le mot <<Buch>> ce qui conforte cette piste.

Si je trouve de quel uniforme il s'agit, je vous en ferai part.

EDIT : Mes recherches m'ont mené vers ça : BUCH БУХЪ С.П.Б. ou BUCH БУХЪ С.П.B.
J'ai trouvé le revers

Pour la face, ca va être plus compliqué

Ah, comme moi, tu ne parles pas Russe.  :D  faut apprendre mon gars, faut apprendre :8D
Quote: FrenchloverTon bouton semble postérieur à 1917 car il n'apparait chez le fabriquant БУХЪ

Ah, comme moi, tu ne parles pas Russe.  :D  faut apprendre mon gars, faut apprendre :8D
En fait, j'ai édité mon message juste au moment où tu ecrivais le tien...Comme tu le dis : mon russe est proche du zéro.

Je ne sais pas pourquoi, mais l'emblème présenté sur ce bouton me parait assez germanique
Goggle est notre ami

Dans "Classificateur", ca fait quand même un bon millier de boutons à passer en revue  :8D
Pour l'onglet Province et ville : Russie, je n'ai pas pu aller au bout

Bonne chance, moi je vais au dodo
et?
Le blason ressemble à un blason Suisse  :o
Moi je pensait a Italie - États - Gènes au debut, a cause des deux griffon et le mème bouclier.
https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=pays%3A%22Italie+-+%C9tats%22+G%E8nes+lire&c=&cc=y&cn=y&cj=y&ce=y&cu=y&cat=y&mode=simplifie&p=1&e=&d=&km=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&g=
Pendant les campagnes de Napoleon Bonaparte en Italie, certain territoire était bien russe pendant certain temps.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
tres beau bouton :love:
le savoir...ne prend pas de place
Quote: Frenchloveret?
Et bien, et fait, j'ai chercher mais n'ai rien trouvé.
J'ai cherché sur le site russe mais n'ai même pas trouvé avec exactitude le dos de ce bouton (de plus pas pratique à visiter ce site !)

J'ai cherché aussi avec les termes "chevaux ailés" et "blason" mais pas grand chose. Le terme "griffon" ne m'étais pas venu à l'esprit.

De plus, une idée me vient à l'esprit. En héraldique, les écus ont une forme précise suivant le pays. Une piste à suivre...
pour le revers c'est vraiment très proche :

Et p't'être ben que les Buch boutonnaient d'autres pays. Qui sait avec le bouche à oreilles :°
La forme de cet écu n'est pas la forme traditionnelle de celui d'un pays en particulier. Elle est même considérée être fantaisiste.
Si quelqu'un sait comment traduire les termes heaume, griffon (ou cheval aillé), écu (ou blason), croix etc en cyrillique pourquoi pas.

Pour ma part e considère avoir une réponse. Je vous en remercie car si je pensais à un bouton, j'étais loin d'en trouver la provenance.

Merci à toi Frenchlover. Tes indications m'ont été bien utiles mais il y a encore quelques différences entre les objet photographiés et le miens.

Bien à vous
bonjour

avec google traduction :

heaume, griffon, croix

cela donne :

топхельм, грифон, Круа

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:21.