Fausses ou vraies chinoises??? ou autres???

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, dans un lot de monnaies trouvées en brocante, il y avait ces deux pièces qui ressemblent à des cash empire chinois. Mes connaissances très limitées dans ce domaine ne me permettent pas l'identification, mais je sais que sur ce site, il y a des quelques personnes très pointues dans le domaine.
Pour la 1ère pièce, diam: 23,5 poids: poids: 3,55g, métal: laiton ??

la 2ème, diam: 23,5, poids :2,4g, métal: laiton??

Merci pour votre aide.
Christian
Il manque une photo
Salut

Elle ne sont ni vraies ni fausses, ce ne sont pas des monnaies mais des médailles porte bonheur de fabrication moderne.

Elle reprennent sur une face la repro d'une monnaie ayant existé, et de l'autre un dragon et un phenix pour porte bonheur.

Et en plus, elle sont franchement de mauvaise qualité.
Voila, tout est dit...
On appelle ces jetons des "charms", ce sont donc des talismans, des porte-bonheur.

On prend la titulature d'une vraie monnaie, et on rajoute ce qu'on veut sur l'autre face:
Dans le cas de tes monnaies, c'est un dragon, mais ça peut être un zodiaque, un texte, un proverbe, etc...

Parfois, le "charm" est contemporain de la monnaie originale, et dans ce cas, c'est un objet intéressant du point de vue historique, mais là, ce sont des jetons de fabrication moderne.

a+
Charm n'est que la traduction anglaise d'amulette  :D
Ne jouons pas avec les amulettes !
Bonjour
Dans le bestiaire chinois, dragon et paon (ou phoenix) sont les symboles du couple.
Ces porte-bonheurs ont donc été faits / utilisées très certainement pour des mariages.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Super, merci à tous.
Donc Asimov37, il y a pas le feu. Je vais peut-être en faire une paire de boucles d'oreilles pour ma femme, dès fois que ça porte vraiment bonheur. Mais il y a pas le feu, pas vrai asimov37.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:47.