Evaluation 1 ecu eurocité Lyon 1993

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour numistiennes et numistiens,

Une petite eval pour cet ecu de la ville de lyon,et si vous avez une idee de sa cote je suis preneur aussi!
Metal: argent
poids:12.33gr
diametre: 30 mm
tranche lisse, tirage mille exemplaires

Et si quelqu'un peut me mettre sur une piste, que sont d'apres vous ces taches visibles sur l'avers?
bonjour

en argent et vu le tirage : estimation environ 20 euro (mais peu de collectioneurs ... en tout cas j'en fais partie !)

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut alm!

Si tu veux je connais un numismate pro qui les vends 10€ euros piece dans le coffret avec certificat( + 6 euros de fdp,mais c'est negligeable si t'achete d'autrees trucs!)...MP moi si tu veux un lien! ;)
c'est correct comme prix mais en général je les rentre plutot en échanges lors de bourses...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok no soucy!

Sinon t'as pas une petite idée de ce qui cause ces taches visibles sur l'avers? Ca m'intrigue, et je serais curieux de savoir ce qui arrivé au juste a cette piece!
Bonjour
Si la pièce est conservée dans un emballage en PVC, ce dernier va se dégrader avec le temps et peut former un composé chloré qui attaque le métal et le patine.
Sinon, il faut se dire que c'est la patine du temps, tout simplement ! Le commentaire "patine de médailer" que l'on trouve parfois sur les monnaies en état exceptionnel correspondent à cela.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir,
Concernant le prix, il y en avait une identique sur ebay, en achat immédiat à 15 euros + FDP qui est restée au moins 6 mois sans trouver d'acquéreur. Je ne la retrouve plus, peut etre vendue ?
15 euros était pourtant un prix très correct. En effet, comme le dit très bien ALM, le prix moyen de vente de ce type de pièces tourne autour de 20 euros + FDP.
Les prix sont très alléatoires et peuvent varier du simple au double (voire plus) en raison d'une offre et d'une plutot faible.
Quote: whomokSalut alm!

Si tu veux je connais un numismate pro qui les vends 10€ euros piece dans le coffret avec certificat( + 6 euros de fdp,mais c'est negligeable si t'achete d'autrees trucs!)...MP moi si tu veux un lien! ;)
Désolé de remonter ce post, mais je serais intéressé par un de ces magnifiques ECU, à l'échange ou à la vente. Pourriez-vous m'envoyer le lien dont vous parliez?
Merci beaucoup.
MP envoyé!

Et je tiens juste a preciser que je n'ai rien a voir avec cette boutique si ce n'est que je suis client a l'occase! et que je n'ai pas a m'en plaindre! C'est meme plutot l'inverse! Trés pro et avec des tarots raisonnables! :°

P.s: et un grand merci a joebreuille pour son explication sur les taches! Du coup j'ai virer la piece de sa petite pochette en plastique pour la mettre a l'air libre! ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:31.