Ok merci pour ces precisions...je me disais bien aussi que ca me parraissait un poil excessif. Par contre une petite question,je viens de m'apercevoir qu'elle est en frappe medaille, est-ce que ca change quelque chose?
Et une paire de photos de la tranche pour nemesis:
En faite, des fois il peut s'agir de faux moulés, qu'il soit moderne ou pas.
Par contre, pour eviter de griffer les pièces, je te déconseille la pince crocodile.
Belle monnaie!
Et oui, fait une moyenne du prix de vente (ne prendre en compte que les ventes terminées et effectuées!), en additionnant les montants et en les divisant par le nombre de monnaie que tu as pris pour échantillon.
Ok pour la pince crocodile, mais c'est quand meme le plus pratique...peut etre qu'avec une petite epaisseur de carton ca peut le faire sans rien abimer.
Quant a la moyenne pour le prix, j'ai du mal a trouver la meme version que ma piece. J'ai vu au moins une vingtaine de pieces similaires mais toutes avec des differences mineures ( centrage du personnages au revers), les prix allaient de 150 a 50 € et pas un mot sur la frappe medaille,d'où mes interrogations.
J'adore les monnaies romaines de par leur cotés historiques mais qu'est ce que c'est galere de savoir ce que l'on a exactement, ainsi que leur valeurs! M'enfin on peut pas tout avoir!
Ce que tu peut faire, c'est acheter de la "patafix", tu en trouve en grande surface au rayon fourniture scolaire, tu en met un peu sur un support en carton par exemple, et tu enfonce ta pièce dedans!
Ça ne laisse pas de trace et ça n'altère pas la monnaie!
Attention à la "patafix" (le cousin d'Astérix ?) car elle altère les monnaies si les laisse longtemps en contact. J'ai fait cela il y a de nombreuses années sur des 10F type mathieu et les taches ne sont jamais parties. C'est donc très pratique pour les utilisations court terme mais il ne faut chercher autre chose pour des présentoirs pas cher.
Pour la pince croco, s'il est nécessaire pour une raison X ou Y de fixer la monnaie (oter des concrétions avec précision), on peut utiliser des gaines de cable électrique pour envelopper les dents du croco.
Voilà. Rien à voir au final avec le sujet initial !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bah en faite, la patafix, je m'en sert vraiment pas longtemps, c'est juste pour photographier les tranches des monnaies et ensuite elles repartent dans leur médailler!
Bonne astuce pour les gaines de câble pour protéger les pinces croco!