Collection billets euro

43 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si parmi vous il y a des amateurs pour la collection de billets en euro, vu qu'apparament il y a peu d'amateurs pour cette collection de ce que j'ai pu lire sur divers sites.

Je possède actuellement ces trois billets :

- 5 euros M. Dagrhi 2013 N017F2/N (côté à 12,50 euros)
- 10 euros M. Dagrhi 2014 E003H1/EA (côté à 20 euros)
- 10 euros M. Dagrhi 2002 K007H4/T (côté à 20 euros)

les cotes proviennent de ce site : http://billetstribune.canalblog.com/

Merci d'avance pour vos rèponses (possibilité d'échanges - je ne les collectionne pas)

Patrick.
Un billet de 5 euros qui a cours actuellement vaut 5 euros X-D

Pas un kopeck de plus. (;0  (;0  (;0
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
:° d'accord avec toi , faut pas pousser
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
ouais moi aussi je trouve que c'est limite..... :~  :~
Bonjour
Je ne possède plus ces billets.
Remis en circulation ce matin.
Sujet clos par conséquent.
:) Tu as bien fait ! Qui voudrait payer plus cher des billets que tout le monde peut trouver tous les jours dans son porte-monnaie. Ce serait valable pour des billets fautés ou ayant des numéros de séries insolites, tel un numéro radar par exemple: 12345654321. Ce n'est que mon avis. ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
On pourrais dire pareil des pièces d'euros...  :°  :°

Je veux pas polémiquer, mais l'euro n'est qu'une grosse spéculation numismatique! Il n'y a qu'à voir le prix de la 2€ croix rouge, qui selon son tirage est rare... Mais pourquoi est-elle rare? Un contexte geo-politique? De crise économique? De déflation? Non... Juste histoire de vendre une monnaie qui coûte 50ct à produire, au prix de 12€! Voilà aujourd'hui comment on fait du pognon... Desolé mais l'euro c'est la plus grosse farce qu'on ai jamais connu!
Je ne puis qu'être d'accord. billets/monnaies + euro = la tête a Toto.

édité...

qu'est ce que j'aimerait revoir une monnaie en argent trébuchant dans les mains, la fiéreté de posséder une pièçe qui soit une Pièçe, un beau billet qui soit un Chef d'oeuvre! Pas un dessin d'ordinnateur intemporel et froid qui ne représente rien qui existe....
Quote: DBROEDERSqu'est ce que j'aimerait revoir une monnaie en argent trébuchant dans les mains, la fiéreté de posséder une pièçe qui soit une Pièçe, un beau billet qui soit un Chef d'oeuvre! Pas un dessin d'ordinnateur intemporel et froid qui ne représente rien qui existe....
C'est profond... ;) Tout a fait d'accord
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour à tous
surtout, surtout ne pas revenir aux francs car nous allons encore plus pleurer! pas pour la beauté des monnaies et des billets mais pour la valeur des choses
une salade à 1€ avant on avait la cagette pour 6,57 francs
enfin c'était avant  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
ben on fait 1 franc pour 1 euro, alors. Et il me semble que c'est plus compliqué que cela, il y a des histoires de souveraineté aussi.... mais qu'importe je parle de monnaie en ARGENT...et de beauté, d'Histoire, ch'ai pas moi! des lieux du patrimoine, des portraits, non mais quand on vois un beau billet en franc...ça a de la gueule...faut avouer.
J approuve vos dire !
Bonsoir,
Je suis l’auteur du site de cotation qui est cité et je voudrais pouvoir solliciter un droit de réponse, à ce qui est votre vérité qui est fort respectable en soit.
Vous avez parfaitement raison, pourquoi payer 20,00 € un billet que vous trouvez dans un DAB pour sa valeur faciale, jusque-là je vous suis. Mais à ce jour il a été répertorié 1168 Billets Euro, mon idéal serait comme vous de pouvoir les obtenir tous, en état neuf, et à la valeur faciale. Mais si vous êtes sûr de trouver les 2 nouveaux billets qui sont émis environ chaque semaine depuis le début de l’Euro, j’accepte volontiers vos combines. En attendant avec mes collègues Européens nous échangeons quand c’est possible, mais même à la valeur faciale les frais de recommandé s’ajoutent, et comme il est dit très pertinemment plus haut je ne parle pas des « Combinaisons numériques » ni des Billets fautés ou des variétés, ni encore moins des spécimens, etc... Aussi il nous faut également nous résoudre à acheter les billets qui se trouvent en vente sur les sites d’enchères et comme vous l’imaginez en plus des frais de port s’ajoutent les frais de vente et de paiement.
Vous avez parfaitement le droit de vous moquer des Collectionneurs de Billets Euro, qui à vos yeux paient trop cher l’objet de leur convoitise, mais à ma connaissance il en va ainsi de toutes collections.
Quand on aime on ne compte pas …….
serge
bonjour et bienvenu monsieur!

ça a le mérite d'être claire, vous avez tout a fait raison, quand on aime on ne compte pas, la discussion est ouverte... :)
Moi la question que je me pose, c'est est ce que les billets que Patmc91 a remis en circulation, l'ont ete a leur valeur de cotation ou à leur valeur faciale?  :°  :°

La bonne blague...
bonsoir,

pour répondre à Nemesis0169, les billets ont été remis en circulation à leur valeur faciale.

Cordialement,

Patrick.
REBONSOIR,

Pour répondre à ystankous,
celui qui fait la collection de billets peut tout à fait vouloir payer plus cher et à la cote qui sera fixé par un vendeur, quant on collectionne les pièces d'euros voire même tout type de pièces et encore même pour toutes collections quelques quelles soient, chacun peut engager les sommes qu'il désire. C'est le propre d'une collection et chaque collectionneur y voit son intérêt dans la collection qu'il aura choisi.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication, veuillez m'excuser d'avance.

Cordialement,

Patrick.

PS : J'ai ouvert ce sujet sans penser que cela ferait autant de polémiques et je le regrette bien.
mais il ne faut pas regretter! c'est un file d'info on donne des arguments et les votre sont tout a fait valables et lisible, ne nous vexons pas!

c'est Noël! <:D

édité

je suis tombé la dessus.
http://www.info-collection.fr/valeur-billet-en-euro.html
Bonjour,

Il n’y a aucune colère en ce qui concerne mon intervention, cela voudrait dire qu’elle serait ramenée à ma seule personne, ce qui n’est pas le cas. Des avis ont été donnés sans manifestement connaître ce  thème de Collection et ses pratiques, il était donc essentiel d’en parler. C’est primordial.
Voici ci-dessous 2 exemples de ventes, qui ne sont pas des exceptions, mais elles illustrent parfaitement le contexte. Quand on connaît.
http://www.delcampe.fr/item.php?id=275299283&var=20-EURO-H-Slovenia-R028-Draghi-Slovenie-R028E6-H58125055194-RARE&language=F&sessionToken=sslLogin_04f077d6883f9a88f1de9ea8c8dc27ca

http://www.delcampe.fr/page/item/id,275299640,var,20-EURO-G-Cyprus-R030-Draghi-Chypre-R030A2-G03501084295-RARE,language,F.html

Elles datent un peu mais c’est plus pratique pour moi car je les ai en mémoire sur mon blog, en exemple.
Pensez-vous que le vendeur à fait une bonne affaire ? Et bien non ! La durée de vie d’un billet de 20 Euro est d’un peu plus d’1 an, ces billets auraient été voués à une destruction certaine et la côte de ses petits frères aurait encore grimpée. Ces billets sont désormais dans le circuit de la collection et ce sont tous les collectionneurs qui sont gagnants à long terme.
Je suis également l’auteur du blog :
http://3buneuro.canalblog.com/
Vous pourrez constater que j’y mets entre autres les moyennes des ventes pour les coffrets BU, BE et certaines pièces, dont également la cotation des 2 Euro commémoratives basée sur des ventes réelles.
Le constat pourrait être le même que pour les billets  et je pose la question aux collectionneurs de 2 Euro commémoratives, dont je suis, pourquoi payer 2 fois ou trois fois la valeur faciale (Frais de port compris), alors qu’on peut les trouver en circulation ?
Et pire pour les coffrets qui en moyenne, 6 mois après leur sortie ont déjà perdus 20 % du prix d’émission !!!
Sur ce bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d’année
serge
NB : Jetez quand même un coup d’œil de temps à autre sur ce thème de collection, les nouveaux billets de 20 Euro c’est pour 2015 avec son lot de surprises.
http://3buneuro.canalblog.com/archives/les_billets/index.html

Bonsoir,

en tous cas, la collection de billets d'euro est bien plus passionnante que les pièces  ;)

Vous qui trouvez des billets neufs tous les jours, je veux bien les échanger contre des billets d'euro que je trouve ici circulées :D ...

Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Bonsoir Eric,

Chez moi, la nuit vient de tomber... il est 18 heures passées....

Je t'envoie un petit coucou de Fort-de-France où je viens d'arriver pour un petit mois :wiz:

J'ai 5 nouveaux billets tout neufs de 10 euros des EB et quelque chose'....

Si cela t'intéresse, ils peuvent prendre l'avion jusqu'à la Reunion :8D  :8D  :8D

Amicalement

Jean
Bonjour Jean,

merci pour cette proposition que j'accepte avec plaisir :D

Tu passes les fêtes au soleil  B)

Eric974 B)
Quote: eric974Bonsoir,

en tous cas, la collection de billets d'euro est bien plus passionnante que les pièces  ;)

Vous qui trouvez des billets neufs tous les jours, je veux bien les échanger contre des billets d'euro que je trouve ici circulées :D ...

Eric974 B)
Salut, si c'est des séries trés rare, limitées...pourquoi pas...quand a échanger des billets circulés contre des non circulés a valeurs égales, j'ai pas l'impression que ce soit le cas. j'ai vu plusieurs annonces sur le net, franchement, j'adhére pas et ne conseil pas. les Pièçes au moins il y a des séries commémo., des "BU", monnaies en méteaux précieux...
Bonjour,

c'est qoui le problème pour échanger des Unc contre des circulées...vu que ce sont des billets que " l'on trouve tous dans nos porte monnaie "  :o

Justement, l'avantage du billet c'est que l'on ne tombe pas dans le piège des mint, ces pièces émises que pour faire du fric ...pas de série spéciale, pas de surcoût... c'est de la recherche pure  :D

Eric974 B)
non mais là, il ne s'agit pas, "d'échanger" mais bien de les payer plus chères que leurs valeurs du fait qu'ils soit neuf "unc". c'est ce que je vois sur le net, un billet de 5 euros vendu 8, 10 euros +. on pourrait les avoir a sa banque? non?
c'est comme les pièces d'euro  :D
ah mais tout a fait! tout a fait! moi je n'achete pas d'euros plus chére que la valeurs pour moi c'est claire. mais quand même il y a des séries limités et des commemoratives qui ont un potentiel numismatique fort, c'est un fait.
ce qui revient à dire que potentiel fort = plus value forte  :°  
ben oui, mais si des gens ont les moyens et la passion pourquoi pas, c'est le libre marché, si quelqu'un a envie d'acheter un billet de 200 euros unc a 250 plus c'est son problême..je ne sait pas si il y a une réglementation ou une loi contre.
Celà te t'empèche pas de proposer un 200€ UNC à 200€  8)  celà fera plaisir aux collectionneurs  :D ...

Les moyens on se le donne quelque soit la collection ...

Je ne vois pas non plus dans ce cas pourquoi payer  1 ct de Francs  20x sa valeur faciale mini alors qu'en conversion, elle revient à 0.06 €
c'est un point de vue mais du fait que ces monnaies ne sont plus circulante et que certaines sont trés trés rare, du fait de l'énorme diversité de type, variantes et autres surprises, la conception de ces monnaies et billets quasi artistique, l'Histoire.. etc.

et je le répéte là présentement, il est bien question de vendre au delà de la faciale un billet circulant.

Mais par exemple le billet de 500 euros va être rétiré, Tracfin n'en veut plus! on peut éstimer que garder un neuf au chaud sera un bon plan numismatique..Il y a de forte chance qu'un collectionneur l'achète plus chére.
peu de collectionneurs vont jusqu'au 500€ ... 80% font du 5,10,20,50 €.

en même temps je ne pense pas que la banque donne des billets de 500 à tout va  8~
Bonjour

payer un billet ou une monnaie circulante plus chère que la faciale c'est du grand n'importe quoi (ça n'est que mon point de vue...)

vu encore ce week end un billet de 200 francs montesquieu à 8 euro et vendu par un professionnel
le même billet pendant sa circulation aurait été vendu minimum 30 euro voire plus

donc le marché des billets en francs s'est littéralement cassé la gueule

et que dire de nos monnaies en franc qui se vendent au kilo !!!

pour moi la partie de la numismatique intéressante c'est les monnaies et les billets anciens et en état TB minimum...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Éric,

Je viens de me lever :8D  :8D

Veux-tu les 5 billets? Ce sont des nouveaux 10 euros Mario Draghi, tout neufs.

Numéros EB2365 637832, 637841,637859,630692 et 630801.

Jean
Jsuis sûr que vous ne savez pas qu'il existe des billets commémoratifs vendus plus chers par les institutions émettrices. Bien sûr ça n'existe pas dans la zone euro, mais par exemple, la Banque Centrale de Pologne en vend 50Zl le billet commémo de 20Zl$^^ C'est un peu un produit dérivé comme les monnaies purement commémoratives non destinées à la circulation.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: ALMBonjour

payer un billet ou une monnaie circulante plus chère que la faciale c'est du grand n'importe quoi (ça n'est que mon point de vue...)

vu encore ce week end un billet de 200 francs montesquieu à 8 euro et vendu par un professionnel
le même billet pendant sa circulation aurait été vendu minimum 30 euro voire plus

donc le marché des billets en francs s'est littéralement cassé la gueule

et que dire de nos monnaies en franc qui se vendent au kilo !!!

pour moi la partie de la numismatique intéressante c'est les monnaies et les billets anciens et en état TB minimum...

a+

;)

Bonjour,

non, le marché des francs ne c'est pas cassé la figure, au contraire  :)  mais quand on ne collectionne pas...

C'est sûr que des Morlon ou des des lindauer, tout le monde en a et celà se trouve à la pelle en état commune...mais en trouver en état UNC ou SUP, c'est une autre paire de manche ....et celà celà m'iétonnerai que l'on en vende au kg  :°  :°

Après celà dépends le but de la collection ... la qualité ou la quantité  :)  quand je vois la qualité de certaines pièces et billets proposés à l'échange  8.  8.  celà ne me viendrai même pas à l'esprit de les proposer  8~  mais chacun trouve son bonheur dans la collection ....

De même quand je vois des romaines, byzantines qui ont traversés les siècles et vendus moins chers que des modernes  :o  :o  :o  

Eric974 B)
C'est absolument exact, du moins en ce qui concerne la Banque Nationale Polonaise. Il y'a une petite dizaine de billets commémoratifs (Pilsudski, Marie Curie, Slowacki,etc) qui sont vendus à la Banque elle-même plus cher que leur valeur nominale.

Sans parler des "marchands" qui les revendent encore plus cher..... :(
Quote: szmataÉric,

Je viens de me lever :8D  :8D

Veux-tu les 5 billets? Ce sont des nouveaux 10 euros Mario Draghi, tout neufs.

Numéros EB2365 637832, 637841,637859,630692 et 630801.

Jean
Bonjour Jean,

je vois que les vacances commencent bien  :D  :D

Oui pourquoi pas? ou alors on attends et si tu trouves d'autres (5€,10, ou 20€)   :°

c'est sûr je prends les 3 premiers 637832,537841,637859  8)

Eric974 B)
bonjour à tous
j'ai voulu acheter le billet de 50 zlotych de 2006 de Jean Paul 2 mais au prix j'ai renoncé mais je le trouve très beau  :love:  :love:  :love:
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Quote: ludcorbonjour à tous
j'ai voulu acheter le billet de 50 zlotych de 2006 de Jean Paul 2 mais au prix j'ai renoncé mais je le trouve très beau  :love:  :love:  :love:
Tout comme le billet Russe pour les JO , très beau mais n'entrant pas dans mon domaine de collection  z|
Eric974 B)
Hé oui!

Je viens de me lever....mais ici il est 6 heures 30 :D Et déjà un superbe soleil.

Pour les billets, comme tu veux. Je mets pour l'instant les 3 de la série 637 de côté et si j'en trouve d'autres, je te tiens au courant.

Sinon, je peux les envoyer quand  tu veux. Je rentre à Parie le 9 janvier :wiz:

Jean
Quote: ludcorbonjour à tous
À quel prix était-il?
Quote: szmataHé oui!

Je viens de me lever....mais ici il est 6 heures 30 :D Et déjà un superbe soleil.

Pour les billets, comme tu veux. Je mets pour l'instant les 3 de la série 637 de côté et si j'en trouve d'autres, je te tiens au courant.

Sinon, je peux les envoyer quand  tu veux. Je rentre à Parie le 9 janvier :wiz:

Jean
Bonsoir,

Celà se voit que tu es en vacances  :D  rentre à Parie le 9 janvier  :°  :° et non Paris  :)

ok, on attend de voir ce que tu peux trouver en neuf sur place et on avisera selon le montant...

Le côté positif de ce post, c'est qu'on est arrivé à parler de billet d'euros  :D  et que j'ai pu en avoir de nouveaux :8D  :8D

Eric974 B)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:51.