je ne pense pas que ce soit une bonne idée du B minimum (je suis passé par là moi aussi... du moins au début puis par la suite quitte à laisser passer une rare en B mais pour moi TB est un minimum car sans vraiment chercher du SUP du TTB c'est assez courant quand même)
n'y voies pas une critique de ma part mais juste un conseil d'ami
bonne soirée à toi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bah trouves une 50ct 1897, ou 1fr 1900 ou une 1fr 1914C en TB, on en reparleras après..
Quand je vois que la 1fr 1900 cote 320€ en B, et que la 1914C cote 550€ en TTB... je vois pas quoi demander d'autre que des états bien inférieurs (en tout cas pour la 1914C!)
En ce qui concerne les autres, je le fait aussi en fonction de ma liste de double et de ce que je serais cappable d'offrir en échange!
J'ai pas énormément de monnaies à l'échange, et donc mes prétentions doivent se faire en fonction de ce que je possède aussi!
C'est sur que j'espère des états supérieurs! Je suis pas nœud-nœud à ce point!
Après je m'attends pas à ce que les gens comprennent ma logique: elle m'appartient, et tant qu'a moi, elle me parait logique, c'est le principal.
on a tous notre logique et la tienne t'appartient et je la respecte
la mienne est de ne pas courrir après les rares : elles finissent toujours par arriver et à un bon prix : faut juste être patient
par exemple j'ai une 20 fr 1954 B en TTB et je ne l'ai pas payée à un prix exhorbitant (faut juste croire en la chance et prendre son temps !)
et ce n'est qu'un exemple
maintenant pour en revenir aux monnaies que tu citais plus haut : certes je n'en ai aucune et je ne manquerais pas d'en faire part ici si d'avanture il m'arrivait d'en obtenir une en bon état et à un prix intéressant !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ça doit valoir une blinde une monnaie pareille ! Combien en existe-t-il dans cet état ???
Pour revenir à la discussion sur les états de conservation, une 1f 1900 en TB+ est déjà super difficile à trouver, alors que la plupart des 1f 1914c sont au moins en TTB+/SUP. A mon avis, éviter absolument une 1f 14c en moins de TTB.
De même, la 50c 1897 est souvent en bon état (>TTB) et on en trouve à des prix raisonnables, donc à mon avis, il ne faut pas se priver, si nécessaire patienter un peu, pour en trouver une SUP !
J'ai quelques semeuses, vraiment pas beaucoup, en magasin. Quelques-unes ne sont pas trop communes. N'hésite pas nemesis si quelque chose t'intéresse chez moi.
Bonjour,
Il me manque la 1f 1914 C, j'avais réussi à l'acheter sur CGB pas trop cher mais trop pour les 4 marques de soudures qui n'étaient pas indiqué sur leur site.
Il me l'on reprise car il s'agissait d'une erreur de leur part, mais c'est vrai que sous le TTB on ne doit pas la trouver souvent.
Si on t'en propose 2 nemesis ...
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Une question les trous en blanc c'est les monnaies qui vous manque car je peux éventuellement compléter une partie de votre collection j'ai énormément de monnaies que je répertorie je vais faire une recherche de ce qui vous manque et nous pourrions faire éventuellement des échanges ou donner ci j'en ai en double j'attends une réponse à ma question et je vous donnerais des nouvelles à bientôt.
Les "trous blancs", comme vous dites, signifient que je n'attends pas d'état de conservation précis, car en général, même en mauvais état, ces monnaies dont les années sont rares, ne se trouvent pas au poids de l'argent.
Mais regardez en face des "trous blancs", j'ai mis entre crochet, que les monnaies ont été trouvées, avec leur état dans lequel elles ont été trouvées.
La seule qui me manque dans les francs semeuses en argent, c'est la 1 franc semeuse 1914C.
Sinon, toute les autres, je les possède déjà. (toutes celles qui sont écrit en vert, en fait)
Pour moi, elle fait partie des monnaies qui n'ont pas une cote justifiée par leur rareté réelle car si elles sont financièrement hors d'atteinte pour pas mal de monde, elles restent physiquement accessibles. Après les 3 proposées par CGB, j'ai regardé (sans chercher trop fort) et j'en ai trouvé 2 au comptoir des monnaies, 2 chez Montay (dont 1 annoncée FDC pour "seulement" 950 euros), etc...
En quelques clics, j'en ai déjà 6 accessibles (j'écarte celle dont la vente vient de se finir chez CGB). Il y en a aussi 2 autres sur eBay.
Monnaie frappée à peu d'exemplaires, on pourrait les croire très rares. Elles n'ont pas toutes été mises sur le marché ce qui augmente encore leur rareté relative mais comme elles n'étaient pas destinées à circuler, elles ont été collectionnées dès le début, thésaurisées et épargnées par les refontes. Le nombre de 1F 1914C qui sont arrivées jusqu'à nous se comptent sans aucun doute en centaines.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir. Juste pour information, si on prend son temps et qu'on peut mettre 450-650 euro, on peut s'acheter une 1 franc 1914 C. Nemesis, celle que tu m'avais demandé si je ne dis pas de bêtises, en SUP, m'avait coûté 450 euro, trouvée sur le bon coin. Et la mienne, également trouvée sur le bon coin, pour 650 en FDC. Dont voici les photos, déjà postée. Après, je ne pense pas que sa côte monte beaucoup, donc pas urgent de l'acquérir maintenant. Et beaucoup d'autres pièces plus intéressantes pour ce prix ou moins. Bonne chance. Si j'en repére pour bien moins que le marché, je te transmet les offres.
Ça reste beaucoup d'argent mais pour des pièces rares ou de très belles qualités, les acquérir par le biais d'échange est à mon avis quasi impossible. J'ai déjà essayé avec cette pièce, un Lavrilliers de 1947 bronze-aluminium. Au final, je les ai vendu.
Après presque 22 mois de recherches, j'ai fini par réunir tout les exemplaires des semeuses du début XXème siècle, hors fauté (1fr 1915 frappe médaille) et hors flans mat!
Si quand j'ai posté cette annonce, on m'avait dit que moins de 2 ans après, mes recherches aboutiraient, je ne l'aurait pas cru!
Comme quoi, quand on est passionné par un sujet, les choses se font en un temps record!
Voici l'ultime semeuse qui me manquait encore, et qui viens donc rejoindre ses sœurs, et pas des moindre: la 1 franc 1914C
Je vais maintenant m’atteler à améliorer la qualité des exemplaires que je possède déjà.
Entre autre, deux nouvelles 1 franc (1898 ms65 et 1899 sup) et une nouvelle 50 centimes (1898 ms65) qui viennent remplacer les exemplaires que j'ai déjà dans des états de conservation inférieurs:
Personnellement, je préfère une belle patine grise/noire sur ce genre de monnaies.
Effectivement, pour les 1900 et 1903, ça va être plus dur.
Pour ma part, ces deux exemplaires, je les ai:
1900 état B . Ça bouche un trou en attendant mieux.
1903 état TB (présence prononcée de hairlines, surement nettoyée par l'ancien propriétaire), mais là aussi, en attendant mieux, ça comble un vide dans le médailler.
Si elle ne m'était pas utile dans ma série, ça fait longtemps que je ne l'aurais plus...
Quote: "Espirius"Il pleut des 1 franc 1914 C ici. Chez moi c'est de la pluie.
Ma 1 franc 1900 est un chouia plus jolie mais ma 1903 n'est pas mieux.
J'ai vu la 1 franc 1900 monter de 2500€ à 3000€ donc je vais surement abandonner de l'avoir en SUP, je vais chercher le TTB cela devrait suffire ;)
Il s'est vendu une 1 franc 1900 entre TTB et SUP sur eBay il y a de cela 1 ou 2 mois pour 1200 ou 1300 euro je crois, de mémoire.
Ma 1903 qui est entre TTB et SUP m'avait coûté sur ebay 70 euro il me semble. Achat direct de 120 à la base. J'ai négocié et je suis passé hors ebay. Depuis on m'en a proposé 300 euro mais je la garde.
Pour ma 1914 C et 1915 médaille, je n'y revient pas, j'en ai déjà parlé.
Tout ça pour dire qu'avec le temps et en passant du temps à éplucher toutes les annonces, on trouve encore de bonnes affaires. Faut être liquide et avoir du temps et savoir foncer. La bonne affaire ne prévient pas et il faut aller là chercher. Et j'adore ça. Chercher, chercher, et encore chercher.
Pour obtenir ces magnifiques exemplaires, j'ai du me résoudre à vendre certaines monnaies de ma collection, entre autre, une bonne vingtaine de monnaies royales/féodales et deux 40 francs Or.. Mais le jeu en valait la chandelle!