Arnaque ou pas ?

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Tout est dans le titre.

http://www.ebay.fr/itm/Grosse-collection-piece-Ancienne-1929-Greiling-Munz-Sammlung-/191451321864?pt=FR_GW_Pi%C3%A8cesMonde&hash=item2c93635608

Amicalement
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905
Bonjour.
Pour la valeur de 249€, j'en sais rien.
Pour l'ouvrage, intéressant.
Petit hic, le vendeur mentionne qu'il manque 2 à 5 pièces, bizarre.
Il ne sait pas si c'est 2, 3, 4 ou 5 ??
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Merci pour votre aide,
Sur d'autres sites, on précise bien qu'il s'agit de "reproductions", mais ce vendeur après lui avoir posé la question me répond qu'il s'agit de véritables monnaies !
Avec toutes les pièces signalées en "Gold" ou en "Silver", cela sent (pour ne pas dire pue) l'arnaque.
A moins qu'il ne veuille dire que ce sont des vraies reproductions ?
Amicalement
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905
salut

:love:  :love:  :love:

:x

je crois que: dirèctos P. S. P...
Bonjour
Bien évidemment ce ne peut être de vraies monnaies.
En revanche, l'objet en tant que tel est je pense effectivement rare et les reproductions qu'il contient sont très certainement d'origine.
Ce genre de catalogue était très en vogue dans les années 20 à 50 pour collectionner les timbres du monde ou des vignettes pour un thème spécifique (les premières cartes de base-ball aux USA valent aujourd'hui une fortune).
Je n'ai encore jamais vu un tel catalogue pour les monnaies !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est un fabricant de cigarette Greiling (Dresden) qui a produit cette promo. neuf sans aucune monnaies manquante ça coùte 100 euros grand max (d'occas) et si pas complet 50 EUROS et encore.
D'accord avec Droeders, par exemple 106eur (avec fdp) ici :
http://www.buchfreund.de/Greiling-Muenzsammlung-kein-Autor,37947002-buch?v=1

Donc ne surtout pas enchérir comme certains  ;)
il me semble que les monnaies soient imprimées en relief, cela ne donne pas l'impression de vraies pieces. ce n'est que mon avis
On dirait en effet que ce sont des plaques de métal rectangulaires embouties pour former le relief et insérées dans des caches en carton.

Il en reste néanmoins que c'est un très bel objet  :love:
en tout cas ce n'est pas classé dans la Numismatique, alors pour moi le vendeur tente une petite entourloupe, dire que ces monnaies sont "authentiques", c'est faux, ce sont des reproductions.
en fait il s'agit d'image achetée aupres des revendeur de tabac et cigarettes.
" Les monnaies sont projetées(mappées) en conformité exacte avec l'original dans l'empreinte(estampage) ingénieuse. Chaque carte contient la reproduction exacte de la face et du verso à une monnaie; dans les exceptions séparées, 2 petites monnaies de fourreau sur une carte sont installées"  traduction partielle de l'allemand
Très intéressant Richie  ;)
Cela répond à toutes les questions posées  :D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:30.