Stats 14_12

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Numista a enregistré 790 nouvelles inscriptions en décembre 2014, ce qui porte à 50998 le nombre total d’inscriptions, dont 10540 durant l’année 2014.
40518 de ces derniers sont toujours parmi nous le 1er janvier 2015, soit 79%.
20407 gèrent leur collection sur Numista dont 3487 la cachent (N/A Non Accessible).
Sans pouvoir décompter celles détenues par les "N/A", sur les 10 598 501 pièces en collection, 51695 ont été ajoutées en décembre et 1 571 030 durant l'année passée.

La France avec 5738 membres est toujours la plus représentée.

En nombre de pièces en collection comme en nombre de membres si l’on excepte les membres qui n’indiquent pas leur pays.

De même parmi ceux dont la collection est visible.

Dans la zone Euro elle est suivie par l’Espagne pour le nombre de pièces et par la Belgique tant par le nombre d'inscrits que par le nombre de membres gérants.

BOINC
Passionnant!

Bravo et bonne anne à toi :wiz:

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Et pour ceux qui aiment les chiffres... Si, si, j'en connais !

BOINC
Il faudrait faire une évaluation des inscriptions dont le but est d'arnaquer les autres membres.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_FrançaisIl faudrait faire une évaluation des inscriptions dont le but est d'arnaquer les autres membres.
Pas facile à faire je pense ^^ il suffit pas de demander: Qui arnaque les autres membres? hahahaha :O

En tout cas Bravo et merci CREPOSUC c'est très intéressant

Galor :`
Citation: Cerulean      Version francophone : CREPOSUC
--------------------
765 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en décembre de 2014, en augmentant le nombre total de membre de 1.7 %.  En comparaison, Numista avait ajouté 759 membres en décembre 2013 et 998 en décembre 2012. Les nouveaux membres de ce mois ont ajouté 66,300 pièces dans leurs collections.  66.1 % de ces utilisateurs n’ont pas encore entré une pièce dans leur collection.
752 des nouveaux membres de ce mois ont choisi une nation. 90 nations avaient au moins un nouveau membre. 159 sont français, 135 américains, 43 britanniques, 41 indiens, 28 Canadiens et 27 sont belges. (J'ai compté 'la Tchécoslovaquie' comme la République tchèque.)
1.7 % des utilisateurs de ce mois ne choisissent toujours pas de nation sur leur profil.
Les premiers utilisateurs de Djibouti et la Corée du Nord ont rejoint Numista!
L'Arménie, la Bosnie-Herzegovine, le Brunei, Chypre, le Danemark, l'Équateur, Gambie, Guadeloupe, Guatemala, Hong-Kong, Islande, l'Irlande, Jersey, la Jordanie, Kazakhstan, le Kenya, Mali, Malte, Monaco, Norvège, Oman, Palestine, la Réunion, la Serbie, Singapour, la Syrie, le Togo, Tristan de Cunha, la Turquie et le Viêt Nam ont gagné chacun un nouveau membre.
64 % des nouveaux utilisateurs de ce mois appartiennent à l’une des Dix Premières nations sur Numista par le nombre d'utilisateus (la France, les Etats-Unis, l'Inde, le Canada, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Australie). L'Ukraine a dépassé le Maroc et le Mexique au 22ème rang.
Des dix premières nations, le Royaume-Uni a augmenté le plus ce mois (augmentation de 3.8 %), alors que le Canada a augmenté le moins (1.8 %). La France a grandi de 2.7 %.
La Bulgarie et le Chili ont chacun a ajouté leur 100ème membre! Kazakhstan et Oman chacun a dix utilisateurs maintenant.
Les taux de Participation d'Utilisateur pour ce mois (Combien de nouveaux utilisateurs dressent vraiment un catalogue des pièces ici) : L'Italie de 69 % (hou la!), Le Portugal de 56 %, La Russie de 47 %, Le Canada de 43 %, Le ROYAUME-UNI de 42 %, Les ETATS-UNIS de 40 %
10,199 nouveaux membres ont rejoint Numista en 2014, en augmentant la grandeur de Numista de 29 %. 10,022 utilisateurs ont choisi une nation pour leur profil et 177 ne l’ont a pas fait (1.7 %).
Plus d'utilisateurs ont adhéré à Numista en 2014 qu'il n’y en avait déjà en août 2011.
Numista dépassera 50,000 utilisateurs en juillet de 2015 et pourrait excéder 55,000 vers la fin de l'année. (note CREPOSUC : nombre de membres restant inscrits, les 50000 inscriptions le 26/11/2014)
Des nouveaux membres de l'année 2014, 1984 sont français, 1922 américains, 673 sont indiens, 515  britanniques, 480 Canadiens et 375 sont belges. 4,073 sont de 166 autres nations.
10 nations ont ajouté leur premier membre en 2014 : Djibouti, Guinée, Laos, Îles de Madère, Malawi, la Corée du Nord, Île de Pitcairn, Leone Sierra, Tadjikistan et Vanuatu.
Toutes les 25 premières nations ont grandi en 2014 d'au moins 40 %. Les dix plus rapides étaient la Malaisie, la Russie, le Philippines, la Pologne, le Royaume-Uni, l'Australie, la Roumanie, l'Inde, le Brésil et Afrique du Sud. La Malaisie a doublé son nombre de membres cette année!
BOINC
Bonjour
Pour faire suite à ce post : https://fr.numista.com/forum/topic35644.html
et le lier à celui en cours, j'aurais une question :

Est-il possible d'identifier si plusieurs profils sont gérés à partir du même poste informatique (ce qui n'est pas interdit, 2 personnes partageant le même PC pouvant gérer séparément leur collection) avec publications d'évaluations croisées et ainsi identifier les arnaqueurs qui créent plusieurs profils bidons pour se fabriquer des évaluations fictives ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
 X-D
            GLUK  ??  !!

ATTENTION  où on va

( réponse à un message supprimé.  voir plus bas )
BOINC
Mouais... je sais... finalement, ça pourrait être un extrait inédit de "1984"...

Mais c'est quand même une méthode je pense plutôt efficace pour détecter les profils bidons.

L'idée n'est pas non plus de diffuser les adresses IP de tout le monde mais de vérifier qu'un échange réalisé entre 2 membres se fasse avec 2 postes informatiques différents. Le principe de Numista, c'est quand même de permettre des échanges à distance. Si c'est le même PC qui est utilisé... y'a soucis, non ?
Bonjour,

La réponse de CREPOSUC était à un message qui n'avait rien à voir avec le thème et qui contenait un lien douteux. Je l'ai supprimé...

Mais pour répondre à votre question, Bam777 a accès aux adresses IP de tous les membres.
Lorsqu'une "transaction" paraît louche, il suffit de lui en faire part. Il vérifie alors les adresses IP des 2 membres et si elles sont identiques, il prend les mesures appropriées.

Le tout est de lui signaler les anomalies que l'on détecte.

;)
Merci pour l'info !
Excellent!

Est-ce que les mesures appropriées, cela peut inclure l' exclusion?

Des membres ont-ils déjà été exclus de Numista?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:29.