Malheureusement c'est pas seulement la liberté de tout le monde qui est menacée,
mais aussi notre democratie et la liberté d'expression de la presse.
Mes condoléances et mon soutien aux familles.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Charlie Hebdo est visé de la sorte (rappelez vous l'incendie volontaires des locaux il y a pas si longtemps que ça!)
Mais le Phénix renaîtra de ses cendres, malgré que 4 de ses plus grands dessinateurs aient perdus la vie dans cet attentat!
La figure du journal changera, mais le style Charlie Hebdo, perdurera dans le temps!
Je sais que ce n'est pas cela qui fera taire ce très grand journal!
de grosses pertes
- BILAN PROVISOIRE : l'attaque déplore un lourd bilan, au moins 12 morts, dont deux policiers, l'un se trouvait en protection rapprochée à l'intérieur de la rédaction, l'autre arrivait en renfort à l’extérieur. Les dessinateurs historiques de Charlie Hebdo, Charb, Cabu, Wolinski et Tignous ont été tués dans l'attaque. Bernard Maris, économiste médiatique et chroniqueur sur France Inter, a également été tué. Huit autres personnes sont blessées, dont quatre grièvement et "dans une situation d'urgence absolue", selon Bernard Cazeneuve.
Un Clermontois a péri aussi lors de cet attentat, un autre Clermontois a pu échappé aux balles.
Une pensée pour les familles des personnes qui ont perdu la vie.
"Vous désiriez tuer Charlie Hebdo ? Vous venez de le rendre immortel."
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
bonjour à tous
que faire?comment réagir devant un tel acte?
la seule réponse que j'ai eu est que dès aujourd'hui je m'abonne à Charlie Hebdo en mémoire de ces défenseurs de la liberté et de la libre expression
nous somme tous des CHARLIE
ludovic
Ayez peur terroristes-islamistes-crétins-illuminés, notre armée, notre police et notre gendarmerie sont parmi les plus entrainées et les plus efficaces au monde.
J'en ai marre de me réveiller de voir cette situation, de passer mes examens la journée, rentrer fatigué le soir et voir que ça ne change pas à part ce soir.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Bonsoir tout le monde,
Ces deux assassins hors d'état de nuire reste une excellente nouvelle pour la France , et merci aux forces de sécurité qui se sont chargés de mettre un terme à tout cela ........
C'est une opération de grande envergure bien dirigée et maitrisée
en France on a pas tout ...............mais on a de bonnes forces de securité
chapeau messieurs
Oui 20! Mais Valls parle de 17 Français...les autres ont dû être déchus de leur nationalité dès leur décès (qui arrange bien le gouvernement, car on ne sait pas tout).
Il parlait des victimes, des personnes innocentes qui ont perdu la vie. Il faut arrêter de voir le mal partout. Il n'a pas mis les victimes et les terroristes dans le même sac. Point.
Quant aux décès des terroristes, comment pouvait-il en être autrement ? Ces hommes étaient déterminés, jusque-boutistes. Ils ne se seraient pas rendus vivants et l'ont d'ailleurs affirmé aussi bien dans leurs dires que dans leurs actes. L'un d'eux avait des otages et avait menacé de les tuer en cas d'assaut dans l'autre endroit (ce qui s'était d'ailleurs produit peu avant).